Référencement de la traduction d'un site

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

P0ska
WRInaute discret
WRInaute discret

Référencement de la traduction d'un site

Message le Jeu Nov 01, 2007 23:12

Bonjour,

Je vous explique mon cas:

J'ai mon site (www) qui est assez bien référencé(PR6) et j'aimerai lancer des versions étrangeres de ce site.

1) Etant bien ancré sur la toileavec ce ndd, j'ai donc décidé de rester sur le .net. Est ce un handicap par rapport au .com pour le référencement international ?

2)Eternel débat : sous domaine ou dossier /fr/ /en/ ? Sachant que j'ai deja des sous domaines qui ne font pas références à la langue. j'ai deja toto.example.net qui est pr5, je devrait faire du fr.toto.example ou toto.example.net/fr/ ?

3) Est ce que la méthode vu sur cette discution porte ces fruits en termes de référencement (2ieme post)
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_4534.htm
Et que Google.fr ira voir directement le contenu fr et Google.co.uk ira voir le contenu anglais ? Sachant que la racine est pr6 les premiers crawl devraient arriver rapidement non?

Ce qui m'embete, c'est que j'ai vu que l'on pouvait mettre une préférence de langue sur le webmastertool pour un site web ou un sous domaine. Serait-il donc pas plus judicieux d'opter alors pour un sous domaine différent par langue?

Merci beaucoup,
Car il est vrai que de nombreux posts sont écrits mais d'aucun ne semble sortir un véritable "best practice"... et je suis toujours aussi perdu.

XGilbert
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 02, 2007 15:09

Le mieux est (pour moi) le sous-domaine, avec une geolocalisation par IP pour chaque sous domaine ou a défaut la nouvelle option de GWT (je ne l'ai pas encore tester, donc je ne sais pas ce qu'elle vaut) !

arca patrimoine immo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Il y a beaucoup de sites multilingues

Message le Dim Nov 04, 2007 10:18

Bonjour,

J'ai l'impression que les sites multilingues riches de contenus sont pourtant bien référencés, quels que soient les répertoires.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.