Référencement de toutes les pages sauf de index.html
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Référencement de toutes les pages sauf de index.html
Bonjour, j'ai il y'a quelques mois créé un site pour un ami, et je m'occupe donc, suite logique, de son référencement, le site présente la boite qu'il a monté (secteur assez nouveau et conccurentiel), mais je me retrouve confronté à un problème, toutes les pages que je souhaitais voir référencer le sont mis à part la page d'accueil.
Je m'explique la page d'accueil est celle qui est en quelques sortes "optimisé" pour tenter d'arriver correctement dans les résultats, en résumant les services fournis, le reste du site devant être composé de textes très courts, actuellement la boite arrive en premier sur son nom (mais avec une autre page du site et n'arrive plus que très loin sur la requète visée).
Plus de précisions, la page d'accueil était avant indexé mais ne l'est plus depuis que j'ai enlevé la redirection automatique vers la page suivante (qui se faisait par un header php), ce qui me semble un comportement étrange.
J'ai fourni un sitemap dans les webmaster tools, et en dehors de la page d'accueil toutes celles qui y figurent sont présentes dans la commande "site:" sur google, j'ai vérifié et revérifié il n'ya ppas de lien mort, la page d'accueil est linké par le logo sur toutes les autres pages du site, tout les backlinks qui ont été fait pour le moment (dont un sur un site qui tombe en premier sur la requête voulu et à PR3), pointent sur cette page d'accueil.
Les metas sont remplis, il n'y a pas de javascript, et contrairement au reste du site qui est en php (mais avec url-rewriting) l'index est lui en xhtml et css pur et dur (je l'ai d'ailleurs changé de nom d'index.php à index.html au cas ou), et tout ce petit monde est 100% valide xhtml strict et css 2.1. J'ai vérifié à peu près 30 fois que mon robot.txt n'interdisait pas l'accès à cette page, et il n'y a pas de liens cachés, de liens morts, ou d'autres subterfuges à priori répréhensibles à ma connaissance.
C'est pour moi à n'y plus rien comprendre, c'est pourquoi je me permet de demander ici quelques éclairages, si quelqu'un veut y jetter un oeil l'url est : www.wintime.fr
Merci d'avance à ceux qui voudront bien jeter un oeil
Je m'explique la page d'accueil est celle qui est en quelques sortes "optimisé" pour tenter d'arriver correctement dans les résultats, en résumant les services fournis, le reste du site devant être composé de textes très courts, actuellement la boite arrive en premier sur son nom (mais avec une autre page du site et n'arrive plus que très loin sur la requète visée).
Plus de précisions, la page d'accueil était avant indexé mais ne l'est plus depuis que j'ai enlevé la redirection automatique vers la page suivante (qui se faisait par un header php), ce qui me semble un comportement étrange.
J'ai fourni un sitemap dans les webmaster tools, et en dehors de la page d'accueil toutes celles qui y figurent sont présentes dans la commande "site:" sur google, j'ai vérifié et revérifié il n'ya ppas de lien mort, la page d'accueil est linké par le logo sur toutes les autres pages du site, tout les backlinks qui ont été fait pour le moment (dont un sur un site qui tombe en premier sur la requête voulu et à PR3), pointent sur cette page d'accueil.
Les metas sont remplis, il n'y a pas de javascript, et contrairement au reste du site qui est en php (mais avec url-rewriting) l'index est lui en xhtml et css pur et dur (je l'ai d'ailleurs changé de nom d'index.php à index.html au cas ou), et tout ce petit monde est 100% valide xhtml strict et css 2.1. J'ai vérifié à peu près 30 fois que mon robot.txt n'interdisait pas l'accès à cette page, et il n'y a pas de liens cachés, de liens morts, ou d'autres subterfuges à priori répréhensibles à ma connaissance.
C'est pour moi à n'y plus rien comprendre, c'est pourquoi je me permet de demander ici quelques éclairages, si quelqu'un veut y jetter un oeil l'url est : www.wintime.fr
Merci d'avance à ceux qui voudront bien jeter un oeil
Dernière édition par rom9com le Jeu Mai 15, 2008 4:30, édité 1 fois.
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
- Incidence du PHP sur le référencement
- Référencement et Web 2.0
- Référencement de sites multilingues
- Les frames et le référencement
- Deux nouveaux séminaires référencement
- Articles sur le référencement publiés par des chercheurs
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
- WebRankInfo élu meilleur forum référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).