Référencement et technique louche ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai reçu un petit mail de pub d'une boîte méritant ses services de référencement.
En regardant leur site j'ai été surpris par une pratique que je n'avais jamais vu.
Le site est une animation flash qui fait 100% en hauteur et en largeur et qui se redimensionne en fonction de la taille de la fenêtre.

En dessous de cette animation se trouve un texte "special robot" qui est en dessous de la ligne de flottaison.
Je pense que le texte qui est en dessous de l'anim est lu par personne car l'anim est faite de façon à ce que l'internaute croit qu'il n'y a rien en dessous.

Dans le texte il y a des liens qui pointent vers des pages. Pour moi ces pages sont des pages satellites car il n'y a que du contenu pour les moteurs de recherche et un lien pour revenir à l'accueil du site.


Pour moi cette technique est limite.

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous.
 
WRInaute discret
Perso je suis d'accord avec toi, c'est totalement limite.

Un de mes clients avait fait ce genre de trucs, et ça a très bien fonctionné pendant 2 ans ! Ensuite, blacklisté. Il a suffit de remettre de l'ordre dans le code puis de s'excuser auprès de Google (qui lui avait envoyé un mail pour lui signalé) et 1 mois plus tard, il était de-nouveau indexé (moins bien positionné bien-entendu).
 
WRInaute accro
Cela s'appelle du spamdexing, c'est nickel pour te faire blacklister. Et super pour cette boite pour faire fuir les clients renseignés.

Au moins tu sait ce que vaut la boite :mrgreen:
 
WRInaute discret
Merci à tous pour vos réponses.

EDIT: j'ai enlevé le nom de la boîte, je ne savais pas que c'était interdit.

en plus quand on voit la qualité de l'animation flash, on peut se demander l'intérêt d'utiliser cette technologie.
 
WRInaute accro
Attention le modérateur va passer pour enlever le nom de la boite que tu cites, ce n'est pas autorisé dans le forum...
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses,
je trouve cela inquiétant de voir des boîtes qui réussissent malgré tout à trouver des clients quand on voit la qualité du travail et l'éthique de celui-ci...
J'ai contacté la personne chargée de la communication de ce site, elle m'a répondu qu'il suivait les recommandations de GG à la lettre...
Après quelques recherches j'ai vu que cette boîte avait laissé de la pub sauvage sur des forums dont WRI....donc aucun doute sur l'éthique de cette boîte...
Malheureusement des boîtes comme celle-ci fonctionnent, tout simplement car les clients qui ne sont pas des experts et n'ont pas les moyens de savoir si le travail effectué est bon ou non ....
 
Discussions similaires
Haut