Référencement et technique louche ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

koulyik
WRInaute discret
WRInaute discret

Référencement et technique louche ?

Message le Mer Juin 16, 2010 22:18

Bonjour à tous,

J'ai reçu un petit mail de pub d'une boîte méritant ses services de référencement.
En regardant leur site j'ai été surpris par une pratique que je n'avais jamais vu.
Le site est une animation flash qui fait 100% en hauteur et en largeur et qui se redimensionne en fonction de la taille de la fenêtre.

En dessous de cette animation se trouve un texte "special robot" qui est en dessous de la ligne de flottaison.
Je pense que le texte qui est en dessous de l'anim est lu par personne car l'anim est faite de façon à ce que l'internaute croit qu'il n'y a rien en dessous.

Dans le texte il y a des liens qui pointent vers des pages. Pour moi ces pages sont des pages satellites car il n'y a que du contenu pour les moteurs de recherche et un lien pour revenir à l'accueil du site.

Pour moi cette technique est limite.

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous.

samsamsam
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Référencement et technique louche ?

Message le Jeu Juin 17, 2010 8:12

Perso je suis d'accord avec toi, c'est totalement limite.

Un de mes clients avait fait ce genre de trucs, et ça a très bien fonctionné pendant 2 ans ! Ensuite, blacklisté. Il a suffit de remettre de l'ordre dans le code puis de s'excuser auprès de Google (qui lui avait envoyé un mail pour lui signalé) et 1 mois plus tard, il était de-nouveau indexé (moins bien positionné bien-entendu).

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 17, 2010 8:17

Cela s'appelle du spamdexing, c'est nickel pour te faire blacklister. Et super pour cette boite pour faire fuir les clients renseignés.

Au moins tu sait ce que vaut la boite :mrgreen:

enokan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 17, 2010 8:23

Le Flash, ce n'est surtout pas bon pour le référencement car il n'y a rien à crawler.

koulyik
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 17, 2010 8:47

Merci à tous pour vos réponses.

EDIT: j'ai enlevé le nom de la boîte, je ne savais pas que c'était interdit.

en plus quand on voit la qualité de l'animation flash, on peut se demander l'intérêt d'utiliser cette technologie.
Dernière édition par koulyik le Jeu Juin 17, 2010 9:53, édité 1 fois.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 17, 2010 8:55

Attention le modérateur va passer pour enlever le nom de la boite que tu cites, ce n'est pas autorisé dans le forum...

koulyik
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 18, 2010 12:11

Merci pour vos réponses,
je trouve cela inquiétant de voir des boîtes qui réussissent malgré tout à trouver des clients quand on voit la qualité du travail et l'éthique de celui-ci...
J'ai contacté la personne chargée de la communication de ce site, elle m'a répondu qu'il suivait les recommandations de GG à la lettre...
Après quelques recherches j'ai vu que cette boîte avait laissé de la pub sauvage sur des forums dont WRI....donc aucun doute sur l'éthique de cette boîte...
Malheureusement des boîtes comme celle-ci fonctionnent, tout simplement car les clients qui ne sont pas des experts et n'ont pas les moyens de savoir si le travail effectué est bon ou non ....

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :