Référencement et taux de visite d'un fil RSS

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai ajouté une fonctionnalité à mon site web, celui du fil RSS, à chaque ajout de nouvel article donc le fichier RSS.XML est automatiquement tronqué!

Le soucis c'est que c'est du XML donc on ne peut compter le nombre de visiteurs avec Google Analytics. En plus, j'aimerais aussi connaître le nombre de personnes qui s'abonne à mon fil par exemple!

Je suis à la recherche de solution, si vous en avez?
 
WRInaute discret
Oui en cherchant j'ai pensé aussi à Google Feedburner mais est-ce vous pouvez m'expliquer un peu comment s'effectue le transfert de mon flux RSS vers Feedburner?

J'ai également lu un peu: http://en.wikipedia.org/wiki/Feedburner
Cette ligne me fait hésiter sur le choix de Feedburner ou d'autres outils tiers pour gérer mon flux: One frequent perceived technical problem with FeedBurner is the reduced number of subscribers being reported for the blogs using the service
J'ai aussi oublié Référencement: un flux RSS est-il référencé par Google? C'est d'ailleurs un lien qu'il trouvera dans une page donc pourquoi pas?
 
WRInaute accro
En gros tu t'inscris sur Feedburner, tu ajoutes ton flux et ils te disent par quelle url il va falloir le remplacer l'url du flux sur ton site.

Pour le souci mentionné, les infos de la page wiki date de 2009 hein...
 
WRInaute discret
Cool, merci pour ce conseil l'Administrateur!

Revenons à feedburner, je n'ai pas encore pigé comment ça remplace mon flux d'avant? Plus besoin donc de mon script RSS que j'avais écris, envoyé à feedburner.com les infos sur les nouveaux articles à chaque fois?
 
WRInaute discret
@Raknal : je vous conseille également feedburner pour le suivi des abonnés à votre flux RSS.
Il y a un article sur le blog qui explique comment installer Feedburner (le titre parle de Webagoo mais ça concerne tous les CMS).

Je vous colle la partie 'importante' de l'article qui semble être ce que vous recherchez :

faut avant tout créer un compte sur feedburner. Il s'agit d'un service de Google, vous pouvez donc utiliser le même compte que celui que vous avez utilisé pour Google Adresses, Analytics ou tout autre service de Google. Lorsque vous vous connectez sur votre console d'administration Feedburner, vous aurez la possibilité d'enregistrer un nouveau flux.

Indiquez l'URL de votre blog ou de l'adresse du flux RSS "standard" dans la boite située en-dessous de « Burn a feed right this instant » puis cliquez sur « Next ». Google vérifie ensuite si l'adresse indiquée est valide et s'il existe un flux RSS. Vous serez ensuite convié à saisir le titre de votre flux RSS. Vous pouvez par exemple indiquer le nom du site.

Dernière étape : Feedburner vous demande une dernière seconde d'attention pour configurer les statistiques enregistrées par le service. Il vous est par exemple possible de mesurer le taux de clic au sein de votre flux, le nombre de téléchargements (pour un podcast), le nombre d'abonnés ayant accédé au contenu du flux.

Ensuite il vous suffira d'attendre le transfert et de revenir pour avoir accès à ces statistiques.
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
si tu ne veux pas utiliser feedburner, tu peux ajouter du tracking dans les liens de ton flux, ça te permettra de mieux savoir le trafic généré par ton flux.

Bonjour,

En regardant le code source du flux RSS de WebRankInfo, je note que les paramètres de tracking ne figurent pas dans les URL des balises link. Est-ce volontaire ?
Lorsque l'on affiche ce flux avec Thunderbird, l'URL de la balise link est affiché dans le titre du message et est cliquable. De ce fait, les visites faites par ce bais ne sont pas comptabilisées comme provenant du flux RSS.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en effet, j'ai dû changer quelque chose, le flux des dossiers n'a plus de tracking :-(
merci du signalement

celui du forum contient bien du tracking :
Code:
<link>
https://www.webrankinfo.com/forum/referencement-mots-cle-invisibles-t163140.html#utm_source=WebRankInfo&utm_medium=rss&utm_campaign=forum-webrankinfo
</link>
 
Discussions similaires
Haut