Référencement et taux de visite d'un fil RSS

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

raknal
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Référencement et taux de visite d'un fil RSS

Message le Mer Fév 16, 2011 7:22

Bonjour,

J'ai ajouté une fonctionnalité à mon site web, celui du fil RSS, à chaque ajout de nouvel article donc le fichier RSS.XML est automatiquement tronqué!

Le soucis c'est que c'est du XML donc on ne peut compter le nombre de visiteurs avec Google Analytics. En plus, j'aimerais aussi connaître le nombre de personnes qui s'abonne à mon fil par exemple!

Je suis à la recherche de solution, si vous en avez?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Référencement et taux de visite d'un fil RSS

Message le Mer Fév 16, 2011 7:39

raknal
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 16, 2011 7:56

Oui en cherchant j'ai pensé aussi à Google Feedburner mais est-ce vous pouvez m'expliquer un peu comment s'effectue le transfert de mon flux RSS vers Feedburner?

J'ai également lu un peu: http://en.wikipedia.org/wiki/Feedburner
Cette ligne me fait hésiter sur le choix de Feedburner ou d'autres outils tiers pour gérer mon flux: One frequent perceived technical problem with FeedBurner is the reduced number of subscribers being reported for the blogs using the service
J'ai aussi oublié Référencement: un flux RSS est-il référencé par Google? C'est d'ailleurs un lien qu'il trouvera dans une page donc pourquoi pas?
Dernière édition par raknal le Mer Fév 16, 2011 7:59, édité 1 fois.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 16, 2011 7:59

En gros tu t'inscris sur Feedburner, tu ajoutes ton flux et ils te disent par quelle url il va falloir le remplacer l'url du flux sur ton site.

Pour le souci mentionné, les infos de la page wiki date de 2009 hein...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Fév 16, 2011 9:25

si tu ne veux pas utiliser feedburner, tu peux ajouter du tracking dans les liens de ton flux, ça te permettra de mieux savoir le trafic généré par ton flux.

raknal
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 16, 2011 10:26

Cool, merci pour ce conseil l'Administrateur!

Revenons à feedburner, je n'ai pas encore pigé comment ça remplace mon flux d'avant? Plus besoin donc de mon script RSS que j'avais écris, envoyé à feedburner.com les infos sur les nouveaux articles à chaque fois?

Webagoo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 24, 2011 16:04

@Raknal : je vous conseille également feedburner pour le suivi des abonnés à votre flux RSS.
Il y a un article sur le blog qui explique comment installer Feedburner (le titre parle de Webagoo mais ça concerne tous les CMS).

Je vous colle la partie 'importante' de l'article qui semble être ce que vous recherchez :

faut avant tout créer un compte sur feedburner. Il s'agit d'un service de Google, vous pouvez donc utiliser le même compte que celui que vous avez utilisé pour Google Adresses, Analytics ou tout autre service de Google. Lorsque vous vous connectez sur votre console d'administration Feedburner, vous aurez la possibilité d'enregistrer un nouveau flux.

Indiquez l'URL de votre blog ou de l'adresse du flux RSS "standard" dans la boite située en-dessous de « Burn a feed right this instant » puis cliquez sur « Next ». Google vérifie ensuite si l'adresse indiquée est valide et s'il existe un flux RSS. Vous serez ensuite convié à saisir le titre de votre flux RSS. Vous pouvez par exemple indiquer le nom du site.

Dernière étape : Feedburner vous demande une dernière seconde d'attention pour configurer les statistiques enregistrées par le service. Il vous est par exemple possible de mesurer le taux de clic au sein de votre flux, le nombre de téléchargements (pour un podcast), le nombre d'abonnés ayant accédé au contenu du flux.

Ensuite il vous suffira d'attendre le transfert et de revenir pour avoir accès à ces statistiques.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : FeedBurner, Googlebot

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.