Référencement sur Yandex.ru : le guide de WebRankInfo

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Référencement sur Yandex.ru : le guide de WebRankInfo

Message le Jeu Fév 25, 2010 8:27

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 25, 2010 15:21

arf va falloir sortir les dicos :wink: allez yandex, vite vite des petites localisation eng, fr ...

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Fév 25, 2010 15:51

Merci, c'est hyper intéressant

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 25, 2010 18:22

+1 recco. Article très intéressant à titre de culture générale.

J'ai eu par contre un peu d emal à comprendre le pas à pas pour enregistrer un site dans le YWT... soit on parle russe, et le problème et réglé, soit on ne le déchiffre pas, et l'inscription ne fait pas de sens.

C'est très inétressant aussi de confronter avec Google les domaines indexés et els positions respectives pour des sites en langue non russe. Cela fait ressortir des alternatives très nouvelles.

Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 03, 2010 1:48

Bonjour,

De même on peut faire rapprochement entre facebook et son homologue odnoclassniki.ru, énorme mais méconnu de l'occident

Pour celui qui peut outre passer la barrière de l'encodage et de la langue,
c'est s'ouvrir à des mondes inconnus où l'on peut piqu... :mrgreen: s'imprégner de quelques idées géniales et l'importer dans son monde.

J'ai mis en place mon sitemap, cet article a une vraie plus-value ;-)

merci

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 03, 2010 7:54

Vous êtes nombreux a avoir des sites en russe??

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Mar 03, 2010 12:46

c'est l'année de la Russie en France, c'est pas ça ? ;-)

schwipps
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 30, 2010 11:12

J'avais cru lire ça ou là que pour référencer un site en russie, il était bon que celui-ci soit également hébergé en Russie. Vous en pensez quoi ?

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 30, 2010 12:23

j'en pense que je suis indexé en Russie tout en étant hébergé dans un autre pays

schwipps
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 30, 2010 15:23

Merci JanoLapin.

D'autres avis peut-être ? Je ne m'inquiète pas trop de l'indexation, mais je voulais surtout savoir si la localisation de l'hébergeur était prise en compte ?

herbertwest
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 06, 2010 10:28

Merci pour ces articles! :-)

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 06, 2011 14:56

je remonte le topic car je viens de tomber sur un article intéressant sur SEL (article original en anglais - article traduit automatiquement) au sujet de Yandex, contenant notamment des données récentes.

résumé:

- qualité des résultats de recherche en Russie: Yandex et Google ex-aequo, Bing 3ème
- détection du contenu dupliqué: 1.Yandex 2.Bing 3.Google (note: données mesurées avant Farmer Update/Panda)
- présence de spam dans les SERPs, janvier 2011: 1.Yandex (6%) 2.Google (7%) 3.Bing (9%)
- pourcentage de résultats locaux sur des requêtes locales: 1.Yandex (50%) 2.Google (10%) 3.Bing (1%)

Ces classements proviennent de AnalyzeThis.ru - une entreprise SEO russe indépendante qui suit la performance de la qualité des moteurs de recherche en Russie.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Avr 07, 2011 8:26

Merci Carole pour cette mise à jour. Apparemment Yandex cartonne ! A-t-on une source fiable récente donnant les parts de marché en Russie ?
carole heinz a écrit:pourcentage de résultats locaux sur des requêtes locales: 1.Yandex (50%) 2.Google (10%) 3.Bing (1%)

Je suis assez étonné de lire qu'il n'y a que 10% de résultats locaux sur Google pour des requêtes locales

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 07, 2011 9:40

Voici quelques données récentes concernant les parts de marché de la recherche en Russie pour mars 2011:

- Yandex 65%
- Google 21.8%
- Search.Mail.ru 7.1%
- Rambler 1.5%

Image

Image

source: liveinternet.ru

concernant la méthodologie de la mesure de la qualité des résultats renvoyés pour les requêtes locales en Russie, il y a quelques précisions ici et ici. malheureusement on ne sait pas sur combien de résultats (10, 50, 100?) ces pourcentages sont calculés. sur une seule page de résultats (la première), Google est certainement au-delà de 10% de résultats locaux, mais en revanche, sur 5 ou 10 pages de résultats, ce chiffre doit rapidement chuter (en Russie du moins). Yandex est très en avance sur ce point-là et ce, depuis ses débuts.

Référencement sur Yandex.ru : le guide de WebRankInfo

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.