Référencement sur Yandex.ru : le guide de WebRankInfo
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Référencement sur Yandex.ru : le guide de WebRankInfo
on termine avec un tutoriel sur Yandex Webmaster Tools
-

Marie-Aude - Modérateur

Merci, c'est hyper intéressant
-

JanoLapin - WRInaute accro

+1 recco. Article très intéressant à titre de culture générale.
J'ai eu par contre un peu d emal à comprendre le pas à pas pour enregistrer un site dans le YWT... soit on parle russe, et le problème et réglé, soit on ne le déchiffre pas, et l'inscription ne fait pas de sens.
C'est très inétressant aussi de confronter avec Google les domaines indexés et els positions respectives pour des sites en langue non russe. Cela fait ressortir des alternatives très nouvelles.
J'ai eu par contre un peu d emal à comprendre le pas à pas pour enregistrer un site dans le YWT... soit on parle russe, et le problème et réglé, soit on ne le déchiffre pas, et l'inscription ne fait pas de sens.
C'est très inétressant aussi de confronter avec Google les domaines indexés et els positions respectives pour des sites en langue non russe. Cela fait ressortir des alternatives très nouvelles.
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

Bonjour,
De même on peut faire rapprochement entre facebook et son homologue odnoclassniki.ru, énorme mais méconnu de l'occident
Pour celui qui peut outre passer la barrière de l'encodage et de la langue,
c'est s'ouvrir à des mondes inconnus où l'on peut piqu...
s'imprégner de quelques idées géniales et l'importer dans son monde.
J'ai mis en place mon sitemap, cet article a une vraie plus-value
merci
De même on peut faire rapprochement entre facebook et son homologue odnoclassniki.ru, énorme mais méconnu de l'occident
Pour celui qui peut outre passer la barrière de l'encodage et de la langue,
c'est s'ouvrir à des mondes inconnus où l'on peut piqu...
J'ai mis en place mon sitemap, cet article a une vraie plus-value
merci
-

c'est l'année de la Russie en France, c'est pas ça ? 
- schwipps
- Nouveau WRInaute

Merci JanoLapin.
D'autres avis peut-être ? Je ne m'inquiète pas trop de l'indexation, mais je voulais surtout savoir si la localisation de l'hébergeur était prise en compte ?
D'autres avis peut-être ? Je ne m'inquiète pas trop de l'indexation, mais je voulais surtout savoir si la localisation de l'hébergeur était prise en compte ?
- herbertwest
- WRInaute discret

Merci pour ces articles! 
-

carole heinz - WRInaute accro

je remonte le topic car je viens de tomber sur un article intéressant sur SEL (article original en anglais - article traduit automatiquement) au sujet de Yandex, contenant notamment des données récentes.
résumé:
- qualité des résultats de recherche en Russie: Yandex et Google ex-aequo, Bing 3ème
- détection du contenu dupliqué: 1.Yandex 2.Bing 3.Google (note: données mesurées avant Farmer Update/Panda)
- présence de spam dans les SERPs, janvier 2011: 1.Yandex (6%) 2.Google (7%) 3.Bing (9%)
- pourcentage de résultats locaux sur des requêtes locales: 1.Yandex (50%) 2.Google (10%) 3.Bing (1%)
Ces classements proviennent de AnalyzeThis.ru - une entreprise SEO russe indépendante qui suit la performance de la qualité des moteurs de recherche en Russie.
résumé:
- qualité des résultats de recherche en Russie: Yandex et Google ex-aequo, Bing 3ème
- détection du contenu dupliqué: 1.Yandex 2.Bing 3.Google (note: données mesurées avant Farmer Update/Panda)
- présence de spam dans les SERPs, janvier 2011: 1.Yandex (6%) 2.Google (7%) 3.Bing (9%)
- pourcentage de résultats locaux sur des requêtes locales: 1.Yandex (50%) 2.Google (10%) 3.Bing (1%)
Ces classements proviennent de AnalyzeThis.ru - une entreprise SEO russe indépendante qui suit la performance de la qualité des moteurs de recherche en Russie.
-

Merci Carole pour cette mise à jour. Apparemment Yandex cartonne ! A-t-on une source fiable récente donnant les parts de marché en Russie ?
Je suis assez étonné de lire qu'il n'y a que 10% de résultats locaux sur Google pour des requêtes locales
carole heinz a écrit:pourcentage de résultats locaux sur des requêtes locales: 1.Yandex (50%) 2.Google (10%) 3.Bing (1%)
Je suis assez étonné de lire qu'il n'y a que 10% de résultats locaux sur Google pour des requêtes locales
-

carole heinz - WRInaute accro

Voici quelques données récentes concernant les parts de marché de la recherche en Russie pour mars 2011:
- Yandex 65%
- Google 21.8%
- Search.Mail.ru 7.1%
- Rambler 1.5%

source: liveinternet.ru
concernant la méthodologie de la mesure de la qualité des résultats renvoyés pour les requêtes locales en Russie, il y a quelques précisions ici et ici. malheureusement on ne sait pas sur combien de résultats (10, 50, 100?) ces pourcentages sont calculés. sur une seule page de résultats (la première), Google est certainement au-delà de 10% de résultats locaux, mais en revanche, sur 5 ou 10 pages de résultats, ce chiffre doit rapidement chuter (en Russie du moins). Yandex est très en avance sur ce point-là et ce, depuis ses débuts.
- Yandex 65%
- Google 21.8%
- Search.Mail.ru 7.1%
- Rambler 1.5%

source: liveinternet.ru
concernant la méthodologie de la mesure de la qualité des résultats renvoyés pour les requêtes locales en Russie, il y a quelques précisions ici et ici. malheureusement on ne sait pas sur combien de résultats (10, 50, 100?) ces pourcentages sont calculés. sur une seule page de résultats (la première), Google est certainement au-delà de 10% de résultats locaux, mais en revanche, sur 5 ou 10 pages de résultats, ce chiffre doit rapidement chuter (en Russie du moins). Yandex est très en avance sur ce point-là et ce, depuis ses débuts.
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Guide utilisateurs] Comment utiliser le forum WebRankInfo
- Référencement sur Yandex et Rambler
- Virtua-guide.com : le guide du routard + google maps...
- guide de référencement
- Guide du référencement en pdf
- Yandex
- Avis sur le guide de référencement de Gnoztik
- Référencement d'un site Web guide
- yandex.ru
- City-Guide, pour votre référencement local
- Gros succès pour Yandex au NASDAQ
- Yandex, le moteur russe n°1 : tour d'horizon, tutoriel, guide référencement
- Chiffres-clés sur Yandex, le moteur russe
- Yandex signe avec Twitter pour de la recherche temps réel
- Yandex Webmaster Tools : tutoriel en français
- Histoire de Yandex, le moteur de recherche russe
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.