Référencement sur Voilà et AltaVista
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Parazythum
Référencement sur Voilà et AltaVista
Salut à tous,
je ne comprends pas, sur mes mot-clés de prédilection ("Bob Morane") je suis très bien placé sur Google, Lycos, et par contre AltaVista et Voilà continuent à superbement m'ignorer. Je me suis pourtant inscrit depuis un bon moment.
Quelqu'un a-til des conseils à me prodiguer ?
Parazythum,
http://perso.wanadoo.fr/grenier-bobmorane/
je ne comprends pas, sur mes mot-clés de prédilection ("Bob Morane") je suis très bien placé sur Google, Lycos, et par contre AltaVista et Voilà continuent à superbement m'ignorer. Je me suis pourtant inscrit depuis un bon moment.
Quelqu'un a-til des conseils à me prodiguer ?
Parazythum,
http://perso.wanadoo.fr/grenier-bobmorane/
-

athletissimo - WRInaute occasionnel

Altavista et voila moteur ont un temps de rafraichissement beaucoup plus long que Google ou Fast.
J'ai remarqué sur un site pour lequel je travaille que le robot de voila passait deux jours par semaine seulement alors que les autres robots scannent tous les jours.
De là à dire qu'il est fainéant ...
J'ai remarqué sur un site pour lequel je travaille que le robot de voila passait deux jours par semaine seulement alors que les autres robots scannent tous les jours.
-

hervedidier - WRInaute passionné

Meme constat que ATHLETISSIMO : le moteur de VOILA est tres tres tres lent pour prendre en compte des modifications de site...
Je n'ai pas d'autre explication...
Je n'ai pas d'autre explication...
A propos de voila, comment faites-vous pour détecter le passage du robot ??
Vous vérifier qu'il y a "echo" dans le UserAgent ???
Vous vérifier qu'il y a "echo" dans le UserAgent ???
athletissimo a écrit:Altavista et voila moteur ont un temps de rafraichissement beaucoup plus long que Google ou Fast.
-

Voici les noms que je connais : TrueRobot, echo ou voila bot.
athletissimo a écrit:Voici les noms que je connais : TrueRobot, echo ou voila bot.
Merci !!
j'ai trouve une page tres interessante
: http://www.psychedelix.com/agents.html
-

Oui je l'avais aussi sur un site américain...
j'avais oublié KE
j'avais oublié KE
A propos de moteurs et spider
Avez vous eu la visite de surfnomore (www.surfnomore.com) qui m'a sipderisé tout mon site, quelquesoit le nombre d'argument et savez vous qui est derriere.
François
François
Autre page intéressante sur le sujet et mieux présentée:
http://www.jafsoft.com/searchengines/webbots.html
Katia
http://www.jafsoft.com/searchengines/webbots.html
Katia
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes
- Actualités du moteur d'Orange (Voila.fr et lemoteur.fr)
- Configurer des nouveaux moteurs dans Google Analytics
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- Baromètre moteurs de recherche Février 2005
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- Les informations de la Google Toolbar
- MSN Desktop Search dévoilé en exclusivité
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends, Google Sandbox, Google Suggest
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).