Référencement sur QWANT

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l’éditeur du site http://www.e-architecte.com, qui propose un espace d’échange er de partage pour les professionnels du bâtiment (architectes, bureaux d’étude, maîtrise d’ouvrage et entreprises du BTP).

Je lisais ce matin un article intitulé « Avec Qwant, la France a son Google »
A cette adresse : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/avec-qwant-la-france-a-son-google_1695649.html

Du coup, j’y vais et je saisis les deux expressions avec lesquelles mon site arrive en premier ou second sur Google :
« armoire à plans » et « boite à plans ». Et ce grâce aux multiples conseils avisés d’Olivier Duffez.

Déception : je n’arrive qu’en 5ème position sur « armoire à plans » et 7ème position avec « boite à plans ».

Quelqu’un sait-il s’il y a des choses spécifiques à mettre en place pour le référencement QWANT ?

D’avance merci.

Hervé
 
WRInaute accro
quand on part de très bas, c'est sûr qu'on peut avoir des taux de progression de 1000%, mais bon, ça reste peanuts !
je viens de regarder sur un de mes sites : depuis le début du mois 800 visites depuis qwant. Depuis ce matin google m'a déjà envoyé plus de 4000 visiteurs !
 
WRInaute passionné
les petits ruisseaux font ls grandes rivières ...

Et puis, il y a 15 ans, un jour, Google a juste blacklisté 99,99% de mes 1200 noms de domaines ... heureusement qu'il y avait les autres, j'ai pu me reconstruire grâce à eux ...

Sans aller jusque là, personne n'est à l'abris d'un algo de Google qui déclasse suffisamment sur la majorité des requêtes , et si l'on était très bien placé, c'est vite la cata. A ce stade, en général, ont réunis le personnel pour annoncer la catastrophe, et quand tu as un bon nombre de salariés, ce n'est pas drôle dutout d'annoncer 100% des licenciements (je suis passé par là).

Il reste le solde, reconstruire soi-même, seul, pour peu que l'on ai un minimum de trafic, venant des autres outils de recherche ... et là, tu mesure l'importance de 10 visites de lemoteur( ex voilà), bing, qwant, twitter, facebook et compagnie ...

40 visiteurs/jour de Qwant, certains n'ont même pas ca par Google ...
 
WRInaute passionné
Qwant évolue très bien, je trouve.

Le comparer à l'heure actuel à GG en terme d'apport de "client", c’est juste inutile et pas pertinent.

Je l'ai testé durant 3 mois pour me faire une idée... Bah aujourd'hui 99% de mes requêtes passe par Qwant.
Bye bye GG (sauf pour le taf).
 
Discussions similaires
Haut