Référencement sur le moteur Yandex

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vous écris afin de savoir si vous connaissez les critères de référencement / SEO du moteur de recherche Yandex ?
En effet, je suis actuellement en train de faire une étude pour comparer les différents moteurs de recherches internationaux et multilingues. J'ai déjà posé des questions sur Baidu, et je commence à comprendre comment il fonctionne.
Là, j'ai fait une rapide recherche sur Yandex, et apparemment, la meta description n'a aucune valeur. Ce sont des bouts de textes pris au hasard qui sont en guise de meta description.

Auriez-vous des informations à me donner sur Yandex ? Sinon, sauriez-vous où je pourrais trouver de l'information ?

Merci beaucoup par avance et bonne semaine
 
Nouveau WRInaute
Bonjour JanoLapin,

Merci pour ta réponse rapide.
Oui, j'ai lu les articles de Carole Heinz sur Yandex. Son article confirme ce que j'ai estimé par rapport à la meta description, elle n'est jamais affichée, et Yandex prend un bout de textes de la page web en guise de description (je l'ai constaté en faisant quelques tests) ...
Apparemment, les favicons sont quelque chose à intégrer dans les pages web si on veut optimiser et augmenter le taux de clics sur Yandex.
En tout cas, si je découvre d'autres infos, je les partagerai ici. Je travaille sur les moteurs de recherche internationaux actuellement.
 
WRInaute accro
speedwell a dit:
En tout cas, si je découvre d'autres infos, je les partagerai ici. Je travaille sur les moteurs de recherche internationaux actuellement.
il me semblait bien aussi... :D

Merçi de partager


PS: tes tests étaient en russe ou en anglais?
PSS (c'est pour ton soft ?)
 
Nouveau WRInaute
lol je ne parle pas (encore ?) russe. Mes recherches sont en anglais.
Je travaille aussi sur Naver (Corée), Daum (Corée), Yahoo Japan, mais sur ces moteurs, je trouve encore moins de matières.
Oui, je travaille sur ça pour mon site web perso. Je me demande si ça vaut la peine de le traduire en anglais et en chinois pour l'internationaliser ;)
Si vous savez où je peux trouver des informations sur ces autres moteurs, je suis preneuse !

Merci !
 
Nouveau WRInaute
hello, concernant le referencement sur naver, il faut vivre en corée ou connaitre quelqu'un qui y vit car quand tu lui soumets ton site, naver envoie un code de confirmation par message texte sur telephone portable.
Si tu ne soumets pas ton site, naver ne l'indexera pas.
de toute facon, naver (qui est un navigateur hyper complet et intrusif) référence en premier les blogs faits via sa plateforme.
 
Nouveau WRInaute
Hello hyunchol !
Merci pour ta réponse sur Naver. J'ai bien vu que Naver place les blogs, les forums etc. au tout début de la page des résultats.
Les sites web se trouvent tout à la fin. De plus, la meta description ne s'affiche que pour les blogs et les forums, mais pas pour les sites web. Je pense que la priorité de Naver, ce sont les échanges entre les internautes (blogs, forums, réseaux sociaux), non ? En tout cas, c'est hyper intéressant de découvrir les autres moteurs de recherche.
Je regarde également Daum en ce moment ;)
 
Discussions similaires
Haut