Référencement sur mot séparé et groupe de mots

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je travaille sur le référencement d'un site qui souhaite se positionner sur : mot 1 - mot2.

Je tisse donc des liens internes de type : <a href="www.monsite.com">mot1 - mot2</a>

Je voudrais savoir si il est judicieux de tisser aussi des liens de type : <a href="www.monsite.com">mot1</a> et <a href="www.monsite.com">mot2</a> sachant que ces deux mots séparés sont ultra concurrentiels et n'ont aucun intérêt séparément pour ce site.

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
D'une manière générale, il est bon de varier tes ancres. Même si les mots sont concurentiels, ça ne te fera pas de mal d'avoir de temps en temps "voiture" et "grise" par exemple. Mais ce que tu décris est un peu -beaucoup- de la longue traine donc pour ma part, effectivement, il faudrait te concentrer sur ces mots-clés ensemble.
 
Nouveau WRInaute
Merci, j'ai lu (mais je ne suis pas certain d'avoir tout capté...)

Mon exemple est du genre le marchand qui propose des objets de déco de "fruits" en "plastique". Il n'est absolument pas intéressé pour attirer des gens sur le mot "fruits" ni "plastique" mais bien sur l'ensemble (même si il faut aussi travailler objets de déco mais c'est un autre histoire).

La tête de la longue traîne est donc pour lui le groupe de mots ?

Est-ce que travailler les mots "fruit" et "plastique" séparément ont un intérêt pour booster le groupe de mots ?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Bonsoir,

Dans votre exemple non car vous ne souhaitez pas positionner votre page sur fruits ou plastique. Le taux de rebond sera élevé et vos objectifs ne seront pas atteint.

Pour "fruit en plastique" variez les ancres et / ou les contenus plutôt avec des termes comme :

jouet en plastique
décoration en plastique
panier fruit en plastique
fruit assortis en plastique
Fruit décoratif Plastique
fruit en matière plastique
Pommes en plastique
Bananes en plastique
fruits en plastique souple
fruits synthétiques
fruits artificiels
faux fruits en matière plastique
etc.

les mots clés les plus longs/ les paraphrases sont dits de "longue traîne"

A bientôt
 
Nouveau WRInaute
salut

bel exemple pour la "longue traine" je ne connaissais pas ce terme
pour les ancres on est obligé de l'associer toujours à un autre mot?
 
Discussions similaires
Haut