Référencement sur un mot clef dont je possède le nom de domaine associé

Dois-je essayer de tirer profit du nom de domaine [url=http://www.aquabiking-paris.com]www.aquabikin

  • oui

    Votes: 0 0.0%
  • non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit problème de référencement. Mon client vient d'ouvrir un site web qui traite d'un nouveau centre d'aquabiking (du vélo dans une piscine) qui vient d'ouvrir ses portes à Paris. Il me demande donc à juste titre de travailler le référencement pour la requête "aquabiking paris". Or, il s'avère que mon client a acheté le nom de domaine http://www.aquabiking-paris.com mais que son site web est basé sur un tout autre nom de domaine http://www.lamaisonpopincourt.com. Ma question est donc la suivante étant donné l'énorme bénéfice d'avoir un nom de domaine identique à la requête que l'on souhaite travailler mais que aucune page n'existe sur le nom de domaine http://www.aquabiking-paris.com dois-je renoncer à pouvoir tirer le moindre bénéfice de ce nom de domaine ? Ne puis-je mettre en place une redirection permanente vers http://www.lamaisonpopincourt.com ou alors cela risque t-il de "vampiriser" le travail fait sur l'autre site en ce moment (optimisation du code : balises meta, H1, H2, H3; optimisation du contenu : textes et balises ALT des images; inscription dans les moteurs de recherche et annuaires) ? D'avance merci pour vos réponses et suggestions.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne journée et de belles performances en matière de référencement.
 
WRInaute accro
Il faudrait surtout qu'il se demande s'il a l'intention de communiquer sur popincourt ou aquabiking. Le référencement ne sert pas à décider d'un choix d'image de marque. Après, l'immense avantage du nom de domaine il ne faut pas exagérer.
 
Nouveau WRInaute
Rebonjour et merci pour vos réponses. Pour résumer le problème est que la maison popincourt est déjà plus personnel alors que aquabiking paris me fait (personnellement) plus pensé à quelque chose de général comme un annuaire des centres d'aquabiking à Paris. Donc pour ce qui est de l'image je préférerai communiquer sur la maison popincourt. Ensuite pour ce qui estv de mon appréciation du bénéfice d'avoir un nom de domaine similaire à la requête sur laquelle on souhaite se positionner, énorme est peu être un mot un peu fort mais je pense que c'est un facteur non négligeable. Anto1982 je ne vois pas trop quel sera le bénéfice de rediriger la maison popincourt sur aquabiking paris ne serait-ce pas l'inverse plutôt ?

D'avance merci
 
WRInaute accro
On ne fait pas coexister deux NDD pour un seul site, un pour le référencement et un pour l'image de marque.
Rediriger ndd1 sur ndd2 ça revient à faire disparaitre ndd1 pour faire profiter ndd2. Comme dans ce cas ndd1 n'a pas d'image actuellement ça ne sert à rien. Même pas la peine de faire une redirection.
 
WRInaute accro
Bonjour
Franchement, il y a d'autres éléments à optimiser sur le site lui même avant d'aller chercher à tirer un quelconque parti d'un nom de domaine reprenant les mots clés.
La requete visée n'est franchement pas du tout concurrentielle (15 600 résultats, 0 concurrence entre annonceurs), une simple optimisation du <title> et du bloc <h1> de la page sur cette requête suffira à mon avis ...
Surtout que si tu ne veux pas que le domaine "aqua... paris" devienne le domaine principal, il ne te servira alors à rien du tout. Mais vraiment à rien du tout.
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Bonjour
Franchement, il y a d'autres éléments à optimiser sur le site lui même avant d'aller chercher à tirer un quelconque parti d'un nom de domaine reprenant les mots clés.
La requete visée n'est franchement pas du tout concurrentielle (15 600 résultats, 0 concurrence entre annonceurs), une simple optimisation du <title> et du bloc <h1> de la page sur cette requête suffira à mon avis ...
Surtout que si tu ne veux pas que le domaine "aqua... paris" devienne le domaine principal, il ne te servira alors à rien du tout. Mais vraiment à rien du tout.
+10
Une inscription dans une 20ène d'annuaires de qualité et le tour est joué :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
à ta place je me débarrasserai vite de ce nom de domaine, il contient le nom de la ville de "paris" et ça l'équipe web du père delanoé n'aime pas du tout, cf les nombreux procès qu'ils ont intenté (et tous gagnés) pour récupérer les ndd contenant "paris"
Donc renseigne-toi bien
 
WRInaute occasionnel
la ville de paris ne cherche pas à comprendre, dès qu'il y a paris dans le ndd t'es dans leur ligne de mire.
Après il fait ce qu'il veut, faudra pas venir pleurer après
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir et encore merci pour vos réponses. ce message s'adresse à Nickargall. Qu'entends-tu par optimisation de la balise <title/> ? Il me semble qu'elle n'est pas mal là non ? Le problème c'est que j'ai lu qu'il ne faut pas qu'elle dépasse les 100 caractères ce qui est d'une certaine façon le cas mais apparemment les moteurs sur-pondèrent les caractères accentués dans certains cas alors mes titres de page font plus de 100 caractères à 10 % près. Pour ce qui est des balises <H1/> je pense deviner : il faut mettre dedans les mots clefs que je vise c'est bien cela ? Aussi, est-ce que les inscriptions dans les annuaires (avec une description différente à chaque fois) doivent se faire d'un coup ou dois-je les espacer dans le temps car j'ai lu qu'une augmentation trop rapide des liens pointant vers un site peux me mettre dans la sandbox de Google ou alors faire subir les effets supposés de ce qui pour l'instant n'est apparemment qu'une théorie fortement soutenue mais non prouvée ?

D'avance merci.
 
WRInaute occasionnel
ce que tu ne comprends pas c'est que meme s'il est dans son bon droit et qu'il n'y a pas de parasitisme, ça n'empechera pas la ville de paris de lui faire un proçès pour récupérer le ndd. Et même s'il gagne ce genre de ndd n'apporte que des complications (dont des frais d'avocat etc)
A sa place soit je le lache, soit je demande l'autorisation expresse de la Ville.
Mais apparemment il s'en balance donc on va lui laisser découvrir la surprise dans quelques temps, il n'y échappera pas.
 
WRInaute occasionnel
Je rejoins Leonick, la mairie de Paris n'en a rien a secoué d'un site qui s'appellerait dépannage-paris, plomberie-paris ou aquabiking-paris. Paris-fr.biz, c'est beaucoup plus embétant.
 
WRInaute occasionnel
ça c'est un argument de poids, le fait que tout le monde le fait devrait le dédouaner. Laisse moi rire.

Va sur les forums de domainers et tu verras que certains ont eu de gros soucis et on dû lacher leur nom.

Paris a parfois à tort de mettre la pression mais dans la majorité des cas ils gagnent car ils ont des moyens que le quidam n'a pas.
 
WRInaute accro
sur ton lien on ne voyait qu'un seul ndd, qui fleurait bon le parasitisme. Donne nous d'autres ndd attaqués qui ne tentaient pas du parasitisme pour qu'on puisse réellement juger
 
Nouveau WRInaute
Je précise que j'ai effectivement décidé d'abandonner l'idée de me servir su nom de domaine www.aquabiking-paris.com plus pour une question qualitative que légale. Sinon quelqu'un pourrait-il jeter un œil à mes précédentes remarques et me dire ce qu'il en pense ? Au passage merci à tous de participer à la discussion.
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
sur ton lien on ne voyait qu'un seul ndd, qui fleurait bon le parasitisme. Donne nous d'autres ndd attaqués qui ne tentaient pas du parasitisme pour qu'on puisse réellement juger

tu as paris-sans-fil par exemple, mais encore une fois mon propos n'est pas de dire qu'il fait ou non du parasitisme, je dis juste qu'il s'expose à des poursuites (il peut tout à fait gagner qu'on se comprenne bien) et qui dit poursuites dit frais, stress, etc, et pour un jeune site c'est balo de démarrer comme ça dans l'incertitude.
 
Discussions similaires
Haut