Référencement sur un mot clé de mon site problème !

Nouveau WRInaute
Salut !

Voilà j'ai pu créer le site il y a un/deux mois de ma commune http://www.verdes.fr
Pour le référencement les mots verdes mairie, verdes école etc..., je suis bien en première page, il n'y a pas de problème...
En revanche quand je mets que verdes sur google je ne me trouve pas (un fois de temps en temps à la page 4 mais cela est très rare).

Je me demande si la raison est que j'ai mis deux fois verdes dans le title de ma homepage ?
J'ai cru comprendre que la meta keyboard ne servait alors j'ai rien mis...

Une explication ?

merci d'avance !

ps : génial votre forum
 
WRInaute accro
Non ce n'est ps a cause du double V3rd3s dans ton title panique pas :wink:
Je suppose que tu compte (comptais) faire sortir l'accueil sur le nom de la commune mais comme il ne contiens rien ou presque en texte pertinent sur cette commune tu ne sortira jamais sur ce terme. En revanche tes pages école etc ... sont déjà mieux construites (texte explicatif) donc sur ces requêtes plus basiques et nettement moins concurrentielles tu passe devant ...
 
Nouveau WRInaute
Merci zeb !!

Ton avatar est vraiment sympa :wink: !
Je comprends ce que tu veux dire par mettre plus de texte dans la page d'accueil !, et tu as raison !
Mais quand je tape verdes et que je ne suis pas du tout référencé (je suis allé sur positeo et j'ai fait les pages google une par une, je suis parfois sur un datacenter google à la 4ème page, mais c'est aléatoire, soit je suis à la 4ème ou rien....).

C'est assez bizarre, car verdes même à la troisième page ne veut dire pas grand chose, c'est souvent des pages étrangères dont le mot verdes est vraiment secondaire, moi j'ai utilisé le mot verdes deux fois en titre, c'est mon nom de domaine et en plus je l'ai mis sur des balises titre ( <h1> etc...) --> je parle de la homepage.

Donc pour refaire la home, je dois (plus de texte ---> cela ok je peux, mais de préférence avec quoi comme balise ?).

Si tu vois un autre problème je veux bien, car les personnes cherchant verdes vont taper verdes et pas mairie de verdes ou ecole verdes etc..., le problème est bien ici :(

Merci en tout cas de ton aide ;)
 
WRInaute passionné
Comme le dit zeb, ta home n'a strictement aucun texte indexable.
Le titre et la description sont très succints. On ne sait même pas où est située ta commune... Il faudrait au moins basculer quelques que lignes de hisoitre.pdf en home.
Même tes boutons en bas de page, leur texte est constitué d'un seul mot.... Donc aucun contexte de valeur.
 
WRInaute accro
Il faudrait que tu regarde ton site dans le global déjà en configurant ton contenu pour que "commune de Verdes", "ville de verdes", "verdes" etc etc ... il y a des 100aine de déclinaisons soit le thème central et se trouve partout. Comme ça tu fixe le thème général.

Ensuite il faut rédiger la homme en pensant que c'est le pivot sur "verdes" (ça ne veux pas dire que ça doit être truffé de "verdes" dans le texte). Te focalise pas trop sur les balises fait du naturel propre.

Pour finir tu as un levier en Or c'est d'être le site officiel de la commune. Bref tu décroche le tel de la secrétaire de mairie et tu te tape tous les sites institutionnels de la région pour qu'ils installent un lien vers ton site officiel avec des Anchors variés.

Être en page 4 n'est pas un souci a ce stade on monte de deux pages facilement (la première place c'est autre chose). Va voir sur wiki qui est premier chez moi si tu as un lien qui pointe sur le site officiel (donc le tiens) déjà ça va aider et ils ne virent pas ce genre de liens généralement ...

Vire aussi ces pdf de m*rd* (même si tu les proposes au download) il faut que ton contenu soit sur le site.
 
Nouveau WRInaute
Salut !

Merci pour vos avis !

J'ai bien tout retenu et vous avez raison !

Je vais faire tout cela et je vous tiens au jus !

Merci les gars ;)

@+
 
Discussions similaires
Haut