Référencement sur les annuaires et moteurs anglais

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Référencement sur les annuaires et moteurs anglais

Message le Mar Mai 03, 2005 14:50

Salut,

Le référencement d'un site 100% français sur les moteurs et annuaires anglais ou allemand avec un titre dans leur langue a t-il un effet quelconque sur le positionement dans GG :?:

Merci :wink:

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 14:54

si ton site ne comporte pas de traduction je vois pas trop comment il pourra être validé par un annuaire anglophone à moins qu'il ait une catégorie frog web :lol:

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 14:58

La description et le titre sont mis en anglais dans les formulaires de référencement et tu as des catégories Régional/france. Il a été accepté par plusieurs, c'est pour ça que je demande.

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 15:02

Un lien est un lien (enfin un lien en dur) donc oui, un lien vers un site francophone sur un site en anglais, javanais ou klingon aura un effet positif sur le référencement dans Google et les autres moteurs.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 15:04

Vu que le titre du site diffère du titre original sur les annuaires français, je me demandais comment GG le voyait, sinon ok avec toi un lien dur est un lien dur.

mike006
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 03, 2005 15:05

La description et le titre sont mis en anglais dans les formulaires de référencement et tu as des catégories Régional/france. Il a été accepté par plusieurs, c'est pour ça que je demande.

exact mais je suis presque certain qu'il est nécessaire d'avoir une version anglaise du site.

Je crois bien que c'est justement tom_sawyer qui nous avais filé cette bonne adresse il y a quelques semaine :
http://www.webmaster-talk.com/showthread.php?t=24956

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 15:09

mike006 a écrit:
exact mais je suis presque certain qu'il est nécessaire d'avoir une version anglaise du site.

Pas partout puisque j'ai été pris sur quelques uns, et puis il y a les échanges de liens aussi.

Mais personne n'a répondu à ma question sniffff :cry:

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 15:11

Bien entendu tu ne bénéficiera pas de l'effet "mot clés dans les ancres" à moins qu'ils fassent partie de ton nom de domaine

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 15:13

ils ne sont pas dans mon ndd, d'après toi c'est pas super super alors ?

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 15:17

Vous vous prenez trop la tête ;) Si c'est bon tout lien est bon à prendre

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 15:22

disons que ceux là me demande plus de boulot, ne serait ce que pour chercher les catégories voir si des sites français sans traduction ont été acepté etc...

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 15:24

Perso je ne m'embeterais pas à soumettre à un annuaire anglophone un site sans contenu en anglais, à moins que le site explicitement recense les contenus francophones.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 15:30

ok merci :wink:

cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 16:44

Le mieux est d'inscrire ton site, déjà, sur les annuaires français et voire ensuite l'éventualité de le faire sur des sites anglais (même si je n'en vois pas trop l'intérêt).

turulillo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 03, 2005 18:58

mike006 a écrit:

Je crois bien que c'est justement tom_sawyer qui nous avais filé cette bonne adresse il y a quelques semaine :
http://www.webmaster-talk.com/showthread.php?t=24956

Putain ça de l'info !
Excellent ce lien, je bookmarke et je vais me faire une sérieuse session d'indexation dans les annuaires anglophones.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Sandbox

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.