Référencement sur un hebergement mutualisé

Nouveau WRInaute
Tout d'abord : Bonjour :D,

J'ai hésité à poster que le sujet "Google bridé sur hébergement mutualisé ?" mais comme le sujet était pas vraiment le même je me suis permis de créer un topic à part entière. J'espère avoir fait le bon choix.

Je pense que la plupart d'entre vous connaissent domaintools ?
J'ai récemment testé mon site dessus et j'ai été assez interpelé par une chose : "Reverse IP: 89,551 other sites hosted on this server. "

Je savais que les serveurs mutualisés étaient remplis à bloc, mais de la a avoir 90k sites sur la même IP ?

Ce qui m'emmène enfin à mon interrogation : 90 000 sites, avec surement beaucoup de sites linkés entre eux (volontairement ou pas) est-ce que ca peut pas causer un peu de "malus" de la part de l'ami Google ? On peut se dire que les sites hébergés chez free et autre c'est pire que 90 000 sites (enfin je pense pas qu'ils soient tous sur la même ip) mais le doute est quand même rentré en moi... :wink:

Je ne sais pas si quelqu'un à des retour d'expérience à ce sujet ? Est-ce que le fait d'être tout seul sur son dédié (ou d'y avoir quelques sites) ne serait pas mieux vu que d'être plongé dans la masse de sites en mutualisé ?

Merci
 
WRInaute accro
Matt Cutts a confirmé (il y'a 2 ans déjà, je pense) que le fait d'avoir un site hébergé sur un même serveur qu'un nombre important d'autres n'était pas un risque, mais qu'ils se réservaient le droit de tirer des conclusions dans le cas où ils constataient un abus.

En gros, si tu as des centaines de sites qui font un maillage totalement abusif entre eux, tu prends un risque, mais dans tout autre cas, tu ne risques absolument rien à être hébergé en mutu: ça reste le cas de la majorité des sites ;)

PS: Bienvenue sur WRI (woah, j'ai gratté Madri ;) ).
 
Nouveau WRInaute
Merci

En réalité hier j'ai été assez surpris de voir que c'était mon premier post :) pourtant je viens régulièrement depuis longtemps.
Je pense que tu dois avoir raison sur le sujet, c'est juste que je pensais que les IP mutualisés étaient moins remplis que ça...
 
Discussions similaires
Haut