Référencement sur GPS
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- cifart
- Nouveau WRInaute

Référencement sur GPS
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment se faire référencer sur les cartes des GPS.
Je pense qu'il faut contacter les éditeurs de carte, mais peut être connaissez-vous un autre moyen?
J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé sur le sujet. De plus, il s'agit de mon 1er post et je ne peux pas le poster dans la catégorie adéquate, veuillez m'en excuser.
Merci de vos réponses!
Je souhaiterai savoir comment se faire référencer sur les cartes des GPS.
Je pense qu'il faut contacter les éditeurs de carte, mais peut être connaissez-vous un autre moyen?
J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé sur le sujet. De plus, il s'agit de mon 1er post et je ne peux pas le poster dans la catégorie adéquate, veuillez m'en excuser.
Merci de vos réponses!
- dmathieu
- Modérateur

Re: Référencement sur GPS
En effet je pense qu'il faut contacter les éditeurs de cartes.
Mais tu peut déjà te référencer sur tous les GPS qui utilisent Google Maps :
http://www.google.com/local/add/
Mais tu peut déjà te référencer sur tous les GPS qui utilisent Google Maps :
http://www.google.com/local/add/
- jcaron
- WRInaute accro

En général les éditeurs de GPS utilisent des bases de données existantes, donc si tu es bien référencé (par exemple dans les pages jaunes correspondantes) ça devrait aider.
Après évidemment ça dépend du niveau de "mise en évidence" souhaité.
Jacques.
Après évidemment ça dépend du niveau de "mise en évidence" souhaité.
Jacques.
-

Axiso - WRInaute impliqué

Tu as les cartographes et plus globalement tous ceux qui font du relevé terrain (Navteq, Tele Atlas, IGN, RoadNetwork, Michelin, Google dans son genre ...) et puis ensuite les éditeurs de produits qui vont superposer à ces cartes des données complémentaires comme des bâtiments, des "points d'intérêts", des stations services ... (Mappy, Navigon, TomTom ...).
A mon avis tu devrais te faire référencer auprès des seconds s'il s'agit d'une adresse précise ou d'un commerce à ajouter.
A mon avis tu devrais te faire référencer auprès des seconds s'il s'agit d'une adresse précise ou d'un commerce à ajouter.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Suivre le Tour de France 2007 en 3D dans Google Earth - 14-07-2007
- Google Maps Navigation par GPS gratuit sur Android - 02-11-2009
- Google lance le service Latitude - 05-02-2009
- Goggles, la recherche visuelle dans Androïd - 09-12-2009
- Le gPhone, téléphone mobile révolutionnaire ? - 30-08-2007
- 5 fans de VTT chez Google lancent le blog Google Earthlings - 10-10-2006
- Une tablette Google Chrome OS - 18-08-2010
- La recherche locale Google avec BMW ConnectedDrive - 30-08-2007
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.