référencement sur google de sites de photographies

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

easyzz
WRInaute discret
WRInaute discret

référencement sur google de sites de photographies

Message le Dim Juin 17, 2007 10:17

Il devient de plus en plus difficile de référencer correctement les sites de photos sur google car les premières places sont automatiquement trustées par les sites de partage de photos tels que pbase, flickr, trekearth ou par les sites institutionnels ou ceux des magazines (meme s ils ne disposent que d'une photo !).

Bien sur, il est possible d'obtenir des résultats correctes en terme de référencement. Mais il suffit que quelqu un ouvre une galerie sur les sites précédemment sités concernant la meme catégorie ou le même sujet que vous et il passe devant vous, même si vous êtes plus ancien et/ou de meilleur qualité (avec plus de photos).

Je pense que le trustrank va encore plus privilégier les gros sites et les institutionnels...

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: référencement sur google de sites de photographies

Message le Dim Juin 17, 2007 11:05

Bonjours,

Un peu pessimiste comme façon de regarder ...
perso je vois mes photos grimper (petit à petit) sur les classements (web et images) et j'en suis fort content car mon site n'est ni collaboratif ni institutionnel ...

Il faut pour cela s'armer de patience et de travail.

à plus,

Edit:
En plus sympatyhique, pour des sites de photos au contenu original Haut les Coeurs ! Il y a encore de la place pour nous.

easyzz a écrit:Il devient de plus en plus difficile de référencer correctement les sites de photos sur google car les premières places sont automatiquement trustées par les sites de partage de photos tels que pbase, flickr, trekearth ou par les sites institutionnels ou ceux des magazines (meme s ils ne disposent que d'une photo !).

Bien sur, il est possible d'obtenir des résultats correctes en terme de référencement. Mais il suffit que quelqu un ouvre une galerie sur les sites précédemment sités concernant la meme catégorie ou le même sujet que vous et il passe devant vous, même si vous êtes plus ancien et/ou de meilleur qualité (avec plus de photos).

Je pense que le trustrank va encore plus privilégier les gros sites et les institutionnels...

tigrou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 17, 2007 21:33

je suis assez d'accord st-antigone avec du travail, de l'optimisation et de la patience on y arrive.
Depuis 6 mois environ mon trafic depuis Google Images à exploser et continues d'augmenter. La recette est assez simple :
* optimisations habituelles des pages (titre et meta-description différent et pertinent pour chaque page, beaucoup de liens internes, ...)
* nommage des images avec des mots clefs
* alt rempli
* de la patience

et surtout, surtout, du contenu original et j'espère de qualité :-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.