Referencement sur Google monde et google france

Nouveau WRInaute
bonjour,
je suis hebergé chez un hebergeur suisse (hebergemen + nom de domaine).
Je comprend que quand je fais une recherche sur google (page France) pour voir mon positionnement, je n'apparait pas.
Maintenant je vaudrais savoir si je prend un autre hebergement chez l'hebergeur suisse et un nom de domaine en .fr que j'achetterai chez un vendeur Francais, est ce que j'apparaiterai dans les pages France de google.
merci
 
Nouveau WRInaute
merci,
donc si je comprend bien, malgré que mon site soit hébérgé en suisse avec un nom de domaine en .fr achetté en france, mon site ne sera pas visible sur les "pages France"!
 
WRInaute occasionnel
non, j'ai répondu oui :D

Bref avec un site hébergé en Suisse (ou aux iles Caiman...) avec un nom en .fr ressortirait avec une requête "France ", ça je suis sûre :)

Si, en plus, il est en français, bien balisé, il ressortira avec une requête "francophone"

Et bien sûr il pourra aussi apparaitre sur une requête WEB sans précision de langue s'il est dans les 1000 premiers (les suivants GG ne les donne pas)

maintenant pour les autres combinaisons on peut avoir des surprises du style un .com en français hébergé aux US peut donner des résultats en langue anglaise si on n'a pas bien précisé la langue et que GG se mélange les metas...
 
WRInaute occasionnel
excuse moi je viens de relire la faq que j'ai donné en référence et c'est vrai que c'est confus pour le .fr : du coup j'ai vérifié et voila une preuve de ce que j'avance le site [email=www.a@av.asso.fr]www.a@av.asso.fr[/email] (@=a) est hébergé aux US (on le sait par ping sous dos pour avoir son IP puis utilisation de :
http://www.ip2location.com/free.asp
(ça varie selon l'humeur de son hébergeur quelquefois c'est l'Australie...) et on le trouve sur des requêtes France :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sta ... DcountryFR

voila je n'ai pas dit de bêtise pour une fois :)
 
WRInaute occasionnel
Je m'etonne du nombre de fois où ces questions reviennent.
Quelle importance cela a t'il ?
Par defaut, google recherche sur le web et non sur une restriction linguistique ou regionale. Pourquoi en faire tout un fromage ? Cela fait-il perdre tant de visiteurs ?
Existe-t'il des données chiffrées sur ce sujet ?
J'ai, par exemple des pages en espagnol hebergées sur mon site en .fr. Quel gain puis-je avoir à les placer chez un hebergeur espagnol avec un .es ?
 
WRInaute impliqué
Hec-Entrepreneurs 2003
Les moteurs et annuaires les plus utilisés en France (source eStat)
Moteur /Annuaire
Février 02 Juin 02 Octobre 02 Février 03 Janvier 2004
google.fr 29,39 % 36,59 % 39,35 % 40,74 % 46,64 %
wanadoo.fr 13,78 % 11,08 % 8,82 % 8,65 % 6,76 %
google.com 12,66 % 13,90 % 14,80 % 15,32 % 18,86 %
yahoo.fr 10,48 % 9,47 % 9,35 % 8,84 % 7,17 %
voila.fr 7,52 % 5,86 % 4,52 % 3,32 % 1,82 %
lycos.fr 5,01 % 3,81% 2,86 % 2,18 % < 1 %
yahoo.com 4,64 % 4,73 % 4,74 % 4,48 % 3,22 %
msn.fr 3,87 % 3,93 % 5,33 % 5,25 % 4,75 %
aol.fr 2,61 % 1,91 % 3,73 % 5,41 % 4,51 %
nomade.fr 2,25 % 2,51 % 1,80 % 1,37 % < 1 %
autres… 7,77 % 6,20 % 4,71 % 4,45 % > 4,27 %

Cela montre me semble t'il que la question a son importance pour autant que ces chiffres soient juste
 
Nouveau WRInaute
Re:

lambda a dit:
Je m'etonne du nombre de fois où ces questions reviennent.
Quelle importance cela a t'il ?
Par defaut, google recherche sur le web et non sur une restriction linguistique ou regionale. Pourquoi en faire tout un fromage ? Cela fait-il perdre tant de visiteurs ?
Existe-t'il des données chiffrées sur ce sujet ?
J'ai, par exemple des pages en espagnol hebergées sur mon site en .fr. Quel gain puis-je avoir à les placer chez un hebergeur espagnol avec un .es ?[/quote
Bonjour.

Je suis de même avis que lui.Le sous-domaine et le choix de l'hébergeur n'ont aucun rapport au positionnement de votre site.
Peut-être que votre site n'a gagné un bon nombre de visiteurs,je suppose ?
 
WRInaute accro
Non, c'est faux.
Pour une recherche en france sur google.fr les résultats présentent en priorité des sites .fr et des sites .com dont les serveurs se trouvent en france.
C'est l'une des principales règles de la géolocalisation.
 
WRInaute impliqué
Je dirai : une chance que les marsiens n'utilisent pas internet, sinon sans datacenter sur mars google (encore lui - c'est qui ce bonhomme ?) ne leurs renverrait que des pages vides dans les recherches.
Et si le but de la géolocalisation était de délivrer des pages aux visiteurs le plus rapidement possible...
 
Discussions similaires
Haut