Referencement sur Google monde et google france
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Referencement sur Google monde et google france
bonjour,
je suis hebergé chez un hebergeur suisse (hebergemen + nom de domaine).
Je comprend que quand je fais une recherche sur google (page France) pour voir mon positionnement, je n'apparait pas.
Maintenant je vaudrais savoir si je prend un autre hebergement chez l'hebergeur suisse et un nom de domaine en .fr que j'achetterai chez un vendeur Francais, est ce que j'apparaiterai dans les pages France de google.
merci
je suis hebergé chez un hebergeur suisse (hebergemen + nom de domaine).
Je comprend que quand je fais une recherche sur google (page France) pour voir mon positionnement, je n'apparait pas.
Maintenant je vaudrais savoir si je prend un autre hebergement chez l'hebergeur suisse et un nom de domaine en .fr que j'achetterai chez un vendeur Francais, est ce que j'apparaiterai dans les pages France de google.
merci
non, j'ai répondu oui
Bref avec un site hébergé en Suisse (ou aux iles Caiman...) avec un nom en .fr ressortirait avec une requête "France ", ça je suis sûre
Si, en plus, il est en français, bien balisé, il ressortira avec une requête "francophone"
Et bien sûr il pourra aussi apparaitre sur une requête WEB sans précision de langue s'il est dans les 1000 premiers (les suivants GG ne les donne pas)
maintenant pour les autres combinaisons on peut avoir des surprises du style un .com en français hébergé aux US peut donner des résultats en langue anglaise si on n'a pas bien précisé la langue et que GG se mélange les metas...
Bref avec un site hébergé en Suisse (ou aux iles Caiman...) avec un nom en .fr ressortirait avec une requête "France ", ça je suis sûre
Si, en plus, il est en français, bien balisé, il ressortira avec une requête "francophone"
Et bien sûr il pourra aussi apparaitre sur une requête WEB sans précision de langue s'il est dans les 1000 premiers (les suivants GG ne les donne pas)
maintenant pour les autres combinaisons on peut avoir des surprises du style un .com en français hébergé aux US peut donner des résultats en langue anglaise si on n'a pas bien précisé la langue et que GG se mélange les metas...
excuse moi je viens de relire la faq que j'ai donné en référence et c'est vrai que c'est confus pour le .fr : du coup j'ai vérifié et voila une preuve de ce que j'avance le site www.a@av.asso.fr (@=a) est hébergé aux US (on le sait par ping sous dos pour avoir son IP puis utilisation de :
http://www.ip2location.com/free.asp
(ça varie selon l'humeur de son hébergeur quelquefois c'est l'Australie...) et on le trouve sur des requêtes France :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sta ... DcountryFR
voila je n'ai pas dit de bêtise pour une fois
http://www.ip2location.com/free.asp
(ça varie selon l'humeur de son hébergeur quelquefois c'est l'Australie...) et on le trouve sur des requêtes France :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sta ... DcountryFR
voila je n'ai pas dit de bêtise pour une fois
Je m'etonne du nombre de fois où ces questions reviennent.
Quelle importance cela a t'il ?
Par defaut, google recherche sur le web et non sur une restriction linguistique ou regionale. Pourquoi en faire tout un fromage ? Cela fait-il perdre tant de visiteurs ?
Existe-t'il des données chiffrées sur ce sujet ?
J'ai, par exemple des pages en espagnol hebergées sur mon site en .fr. Quel gain puis-je avoir à les placer chez un hebergeur espagnol avec un .es ?
Quelle importance cela a t'il ?
Par defaut, google recherche sur le web et non sur une restriction linguistique ou regionale. Pourquoi en faire tout un fromage ? Cela fait-il perdre tant de visiteurs ?
Existe-t'il des données chiffrées sur ce sujet ?
J'ai, par exemple des pages en espagnol hebergées sur mon site en .fr. Quel gain puis-je avoir à les placer chez un hebergeur espagnol avec un .es ?
Hec-Entrepreneurs 2003
Les moteurs et annuaires les plus utilisés en France (source eStat)
Moteur /Annuaire
Février 02 Juin 02 Octobre 02 Février 03 Janvier 2004
google.fr 29,39 % 36,59 % 39,35 % 40,74 % 46,64 %
wanadoo.fr 13,78 % 11,08 % 8,82 % 8,65 % 6,76 %
google.com 12,66 % 13,90 % 14,80 % 15,32 % 18,86 %
yahoo.fr 10,48 % 9,47 % 9,35 % 8,84 % 7,17 %
voila.fr 7,52 % 5,86 % 4,52 % 3,32 % 1,82 %
lycos.fr 5,01 % 3,81% 2,86 % 2,18 % < 1 %
yahoo.com 4,64 % 4,73 % 4,74 % 4,48 % 3,22 %
msn.fr 3,87 % 3,93 % 5,33 % 5,25 % 4,75 %
aol.fr 2,61 % 1,91 % 3,73 % 5,41 % 4,51 %
nomade.fr 2,25 % 2,51 % 1,80 % 1,37 % < 1 %
autres… 7,77 % 6,20 % 4,71 % 4,45 % > 4,27 %
Cela montre me semble t'il que la question a son importance pour autant que ces chiffres soient juste
Les moteurs et annuaires les plus utilisés en France (source eStat)
Moteur /Annuaire
Février 02 Juin 02 Octobre 02 Février 03 Janvier 2004
google.fr 29,39 % 36,59 % 39,35 % 40,74 % 46,64 %
wanadoo.fr 13,78 % 11,08 % 8,82 % 8,65 % 6,76 %
google.com 12,66 % 13,90 % 14,80 % 15,32 % 18,86 %
yahoo.fr 10,48 % 9,47 % 9,35 % 8,84 % 7,17 %
voila.fr 7,52 % 5,86 % 4,52 % 3,32 % 1,82 %
lycos.fr 5,01 % 3,81% 2,86 % 2,18 % < 1 %
yahoo.com 4,64 % 4,73 % 4,74 % 4,48 % 3,22 %
msn.fr 3,87 % 3,93 % 5,33 % 5,25 % 4,75 %
aol.fr 2,61 % 1,91 % 3,73 % 5,41 % 4,51 %
nomade.fr 2,25 % 2,51 % 1,80 % 1,37 % < 1 %
autres… 7,77 % 6,20 % 4,71 % 4,45 % > 4,27 %
Cela montre me semble t'il que la question a son importance pour autant que ces chiffres soient juste
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Incidence du PHP sur le référencement
- Référencer un blog
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Le référencement de pages PHP
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- Comment créer une page web en PHP
- Référencement dans Google News (Google Actualités)
- Problème référencement google et Google Analytics
- problème de référencement entre google.com et google.fr
- Referencement sur Google.com ET Google.fr
- Sur google.com WRI battu sur la requête Référencement Google
- Référencement sur Google blogs, mais pas sur google.fr
- Référencement google.com et google.fr
- S.O.S réferencement Google
- référencement : google.com et .fr
- Pb référencement google
- que google et referencement??
- re référencement google
- referencement google et PR
- referencement et google
- referencement google fr us etc ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.