Référencement sur Google Earth ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

saxbee
Nouveau WRInaute

Référencement sur Google Earth ?

Message le Mer Fév 08, 2006 14:46

Bonjour,

je réalise quelques sites webs et l'un de mes clients (un hôtel) a été contacté par une entreprise qui dit pouvoir faire référencer par Google son hôtel dans Google Earth. Le principe étant, comme sur les grandes villes américaines, de pouvoir afficher l'hôtel du client lorsque l'utilisateur de Google Earth a coché l'option Lodging et qu'il arrive sur la zone géographique concernée.

Est-ce que quelqu'un en sait plus ?

Merci

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 08, 2006 14:50

Les partenariats avec Google Earth sont possible :
Fiat JO Turin

Maitenant comment faire ??

saxbee
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 08, 2006 14:53

Surtout ce que je trouve bizarre c'est que l'entreprise en question se vante d'avoir un partenariat avec Google et qu'il serait un des rares en france à l'avoir... Je pense que si Google voulait monétiser ce service cela se saurait !!! J'essaye de trouver plus d'infos sur le net mais il n'y a pas grand-chose sur le sujet....

tangui
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 08, 2006 14:54

tu devrais contacter google france

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 08, 2006 14:57

...et nous donner le feed back si cela ne te dérange pas car ca doit interresserer quelques uns d'entre nous ^^

saxbee
Nouveau WRInaute

Bonne idée

Message le Mer Fév 08, 2006 15:00

Mes recherches étant infructueuses, je pense que je vais faire cela.

Dès que j'ai une réponse je vous tiens au courant.

Merci à tous

nonel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 08, 2006 15:51

Je peux me tromper, mais ca sent pas bon ce truc.

Personnellement, si vous voulez référencer votre hotel, il vaut mieux aller sur le forum de keyhole (-www.bbs.keyhole.com) et rentrer les coordonnées (longitude latitude) de votre hotel en créant un KML.
Dans G-E y a moyen d'afficher les places selectionnées par les internautes avec leur description (bon OK, tout le monde y référence sa maison, donc c'est un peu le bo*del).
Bon c'est un peu flou dans ma tete, mais y a moyen de faire quelques choses pour pas un euro... mais je sais pas vraiment comment fonctionne l'outil "recherche" après !

En tout cas, dans G-E, quand vous cliquez pour afficher les restau, les bars, les hotels .... je vous assure que pour le moment c'est uniquement pour les USA ... et pas ailleurs.

Tcho.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth pour iPhone et iPod Touch

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).