Referencement sur Google.com ET Google.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Actuellement nous avons un site en .com (http://www.france-hotel-guide.com) hébergé depuis 12 ans aux USA. Le site est en Français et en Anglais. Pas de sous-domaines par langue. Les pages anglaises sont à la racine du site et les pages Françaises dans un répertoire /FR.
Nous sommes bien référencé sur Google.com et un peu moins bien sur Google.fr.

Nous voulons actuellement changer d'hebergeur, pour rapatrier le site en France.
Nous pensons que le referencement sur google.fr n'en souffrira pas et sera même meilleur (la localisation francaise n'avait pas été faite dans GWT jusqu'a maintenant).
Par contre nous avons peur de perdre notre bon referencement dans google.com (hors les Etats-Unis representent quand meme une part importante de notre clientèle, que nous ne souhaitons pas perdre).

Ma premiere question est donc : le fait de rapatrier le serveur en France va il effectivement nous faire perdre en referencement sur Google.com?

Ma seconde question est donc de savoir comment garder (si ca descend) ou ameliorer ce referencement sur google.com.
J'ai lu pas mal de choses sur ce forum et d'autres, comme par exemple de faire un dossier par langue et de définir un pays target par dossier dans GWT. Mais cette solution n'est pas tres pratique pour nous.
J'ai aussi vu qu'on pouvait acheter une 2eme IP (peut-etre aux USA pour nous...) et la router vers notre serveur. Pouvez vous m'en dire plus sur cette methode car je n'ai pas bien compris la technique?

Voila, merci beaucoup d'avance.
 
WRInaute occasionnel
J'ai toujours cru que google.com et google.fr c'était pareils,

Essaie de leur envoyer un e-mail et surtout post leur réponse c'est toujours utile!
 
WRInaute accro
Mpic a dit:
J'ai toujours cru que google.com et google.fr c'était pareils,
Je n'ai jamais les mêmes classements sur google.com et .fr
En général la différence est d'une ou deux places mais exceptionnellement ça peut être deux pages
 
WRInaute occasionnel
Mais si je soumet mon site sur google.fr et non sur google.com la soumission sur le .com est automatique non?
 
Nouveau WRInaute
Mpic a dit:
J'ai toujours cru que google.com et google.fr c'était pareils
Non, ca c'est une certitude, les résultats d'un même site sur google.com et sur Google.fr ne sont pas les meme. Tu peux le vérifier facilement en faisant une recherche.
Pour le miens, il y a de très nettes différence.

Mpic a dit:
Mais si je soumet mon site sur google.fr et non sur google.com la soumission sur le .com est automatique non?
Possible, je ne sais pas, mais ca ne change pas le fait qu'après c'est un robot différent qui va crawler tes pages et que tu ne sortiras pas pareil sur le GG.com et le GG.fr. De plus, je crois que ça ne sert plus à grand chose de soumettre un site de nos jours.
 
Nouveau WRInaute
Alors, je vais essayer de formuler ma question autrement : ai-je raison de vouloir rapatrier mon serveur en France, sachant que sur les personnes arrivant sur le site par un moteur de recherche, 26% proviennent de Google.com et 38% de Google.fr?
Mon raisonnement est qu'il faut privilégier la ou nous avons le plus de clients, et donc ressortir mieux sur Google.fr en priorité. (de plus en mettant le serveur en France, la navigation sera plus rapide pour les internautes de France et d'Europe).


@Bg62 : interessant comme outil. J'ai essayé : sur les 18 datacenters que tu testes, j'en ai 11 qui me donnent un PR de 6, et 7 qui me donnent un PR de 1 (mais surement parce qu'il n'arrive pas a se connecter a ces 7 la, car en haut il y a marqué 7 fois "can not connect to server"). Du coup pour ceux qui sont joignables, j'ai le meme PR partout. J'avoue que je ne sais pas bien comment interpreter correctement ces chiffres.
 
WRInaute impliqué
Oui il y a parfois des connexions "pénibles" .... parfois du au serveur, parfois du au data center lui-même ...
en général, pour un site qui a déjà un bon PR, si '1' est renvoyé il s'agit d'une erreur ... donc ne pas en tenir compte ...
et comme il y a une liste assez longue de DC ... je n'ai pas trop envie à chaque fois de remodifier le script ...
@+
b g
 
WRInaute impliqué
Pour moi, je suis bien placée sur .fr et très mal sur .com. Je croyais naivement au départ que 2 ndd's .com et .fr aident mais bien sur que non, de toute gaçon on réécrit le .com vers le .fr. Avec un serveur en France et une déclaration géographique en France et un référencement français (peu de liens externes anglais) pas de bon placement pour le .com. Comment faites vous pour être bien placés sur les deux?

:?: :?:
 
Nouveau WRInaute
Alors, justement, être bien placé sur les 2 est toute la difficulté de l'exercice.

Bellegarde-webb a dit:
de toute gaçon on réécrit le .com vers le .fr.
C'est le choix que tu as fait, mais ce n'est pas une obligation. Tu peux tres bien décider que sur ton .com tu met ton contenu en anglais, sur ton .fr ton contenu en français. Après tu fais une déclaration géographique différente pour chacun d'eux et un referencement différent. (le .com ressortira plus sur google.com et le .fr sur google.fr).


Sinon, pour mes questions spécifiques, j'envisage d'appeler google France directement pour leur poser quelques questions. Quelqu'un l'a déja fait, d'appeler google pour poser des questions de réferencement? Y a il un service particulier a contacter? Sont ils abordables?
 
WRInaute impliqué
un peu compliqué tout ça ... non ?
autre problème, si je me mets sur google.com et que j'entre une recherche ... ele faite sur google.fr .... donc l'adresse IP de l'internaute joue également, non ?
b g
 
Nouveau WRInaute
C'est une des méthodes préconisées sur ce site dans les différents topics que j'ai pu lire.

Sinon, si tu te met sur google.com et que tu cliques sur "google.com in english", ta recherche se fera vraiment sur google.com et non sur google.fr.
 
Discussions similaires
Haut