Referencement et sport de combat c est la guerre !

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

J ai cree ce site internet, il y a quelques mois, mais je compte vraiment le sortir cette semaine. Comme vous pouvez le voir on peut voir dans la colonne de gauche tout une serie d'arts martiaux et de sports de combats.

http://www.sports-combat.com

Les descriptions ont ete prises sur Wikipedia et sont copie colle en mentionnant la source en bas de page. Je possede une vingtaine de page de ce style.

Pour ce qui est du reste du site, j ecris les news et articles moi-meme. Je ne compte plus faire ce genre de copie colle a l avenir.

Ma question est la suivante : est-ce qu une vingtaine de page de ce style nuise au referencement ? J ai lu que le duplicate content etait mauvais si il y en avait beaucoup. Cependant qu entendais vous par beaucoup ?

Certains me diront de parcourir tous le forum entier pour y trouver la reponse, d autres m aideront gentillement. Alors les gentils a vos stylos euhh claviers :D
 
WRInaute discret
Euh ça ne me paraît pas très "éthique" d'alimenter jusqu'à 20 pages de ton site par du "copier-coller" sans en plus faire un lien direct vers Wikipedia. Même avec le lien, je n'apprécierais pas du tout. Je pense que Wikipédia devrait t'aider à comprendre la signification et à toi d'en faire un contenu original. Tu ne penses pas? (même si au fond ta démarche n'a à la base, j'en suis sûre, pas une démarche de plagiat, il s'agit pourtant de cela).
 
WRInaute passionné
Bonjour,

et quelle est l'intention de recopier des pages complètes plutôt que de simplement mettre le lien vers Wikipedia??? Ton site risque surtout d'être sandboxé s'il est essentiellement architecturé autour de contenus recopiés/dupliqués. Quant on parle de contenu pour un site, c'est du contenu ORIGINAL. :wink:
 
WRInaute passionné
Tu as 1 chance sur 2 d'être sanctionné :| dans les premières semaines / mois. Dans le meilleur des cas tes pages seront enfouies aux fins fond des serps google.
 
Nouveau WRInaute
J'ai fais celà pour garder le visiteur à l'intérieur de mon site plutôt que de le déplacer vers wikipedia à chaque fois. C'est plus convivial d'avoir toute l'information réunie au même endroit plutôt que devoir switché entre les 2 sites en permanence.

Ca fait déja quelques mois que j'ai fais ça et apparemment ces pages sont référencées. Niveau pages vues c'est plus intéressant de faire ça aussi :)

Après si c'est prendre un risque pour le reste, je peux tout simplement mettre un lien vers wikipédia pour ceux que je n'ai pas encore fini.

J'ai aussi fait ça afin de créer des pages sur le site ce que je pensais bon pour le référencement...
 
WRInaute accro
Bein oui mais le mieux à faire, c'est encore de créer TON contenu. Ces pages, tu aurais pu aussi écrire les tiennes, non ? Ca aurait été je pense bien plus judicieux : tu évites tout duplicate content (et toute attaque du site plagié sans accord), tu fournis à l'internaute un contenu original, qu'il ne risque pas de trouver ailleurs, bref tu donnes de la crédibilité à ton site.
 
Nouveau WRInaute
Si seulement tu savais le temps que ça m'a pris de faire ça ... Je pense que tout le monde fait des erreurs de là à dire que je suis fainéant, j'aimerai bien voir ton site ...

Le but n'est pas de mettre ce contenu à jour, je préfère passer mon temps à newser et ajouter du contenu innovant. Cependant je pensais qu'il serait intéressant de regrouper tout au même endroit et de créer quelques pages sur mon site.

Apparemment on s'écarte du sujet, ça commence à critiquer, je suis censé tout connaître (c'est bien pour ça que je suis ici) donc merci à ceux qui m'ont répondu objectivement et pour les autres commentaires à la con qui ne font rien avancer n'oubliez jamais cette phrase :

Si tu glande rien, tu gagnera rien.
 
WRInaute passionné
Quand tu copies le contenu d'un autre, souvent tu n'en n'as pas le droit et très souvent google te pénalise pour ça. Du coups tu te fais du tort à toi et à ton site et tout le temps passé dessus n'aura servi à rien.
Si tu ne peux pas écrire de contenu unique, loue les services d'un rédacteur ou met des textes plus courts.
 
WRInaute passionné
des textes courts c'est affreux !
Arrrg
Si c'est pas au minimum 30 lignes , ça vaut meme pas la peine d'éditer

Comment faire du référencement sur 5-6 mots et être ouvert au public avec des articles de feu
Comment travailler son référencement avec un manque de sémantique

Il faut des articles bien remplis et de la mise en valeurs
 
WRInaute passionné
J'ai dit textes courts. Pas une phrase. 165 mots suffisent pour commencer, 500 mots c'est l'idéal. Une page ou deux avec plus de 1000 mots par site ça donne un plus.
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas d'accents. Si tu as un QWERTY utilise Word pour corriger tes accents.
Aussi le texte est brut de décoffrage tu peux y mettre plus de style, des superlatifs, des adjectifs, bref embellir. Les images ne sont pas de bonne qualité, mais sinon, oui ce genre de news sert au référencement sur des longues traines et donnent de la pertinence au site.
 
Nouveau WRInaute
Oui j'utilise du qwerty comme tu as pu le voir. Je travaille en Angleterre et je n'ai les accents que le soir en rentrant chez moi.

Niveau possibilite de travail je suis tres limite, j ai un truc qui s appelle websense qui me bloque 80% des sites. Je n'ai aucun acces a mon ftp je news avec mon admin interne et tous les sites d upload d images sont bloques. Bref la galere haha

Je prend des reservations au telephone et je news entre les appels comme je peux, toutes les videos sont aussi bloquees.

Les textes sont generalement traduits de l anglais comme je peux :D

Ya mieux comme conditions de travail hehe. Merci pour les conseils en tous cas.
 
Discussions similaires
Haut