Référencement spécifique sur une page qui pose problème
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- johelle
- Nouveau WRInaute

Référencement spécifique sur une page qui pose problème
Bonjour,
j'ai un site dont toutes les pages sont référencées et sortennt très souvent en premier dans els pages google.
Une de mes pages comportent toute une liste de numéro de téléphone de vétérinaires de garde, d'ambulanciers animaliers etc...
Lorsque l'internaute tape par exemple veterinaire de garde en indiquant un numéro de département, sur la page de recherche apparait bien la page en question un numéro de téléphone qui comporte le numéro du département indiqué mais qui ne correspond pas du tout avec une urgence du département en question. Les internautes qui ont l'habitude de naviguer ouvrent le site pour aller chercher leur renseignement. Or de nombreux internautes pensent que Google doit etre un annuaire téléphone et appelle le premier numéro de téléphone qui apparait dans le moteur.
Je cherche une solution pour que la page en question reste référencée mais que n'apparaisse plus les numéros de téléphone.
Y-a-t-il un moyen de la faire référencer spécialement? ou y-a-t-il un moyen de créer cette page de façon à ce que les numéros de téléphone d'apparaissent plus?
Je vous remercie de tous vos conseils.
j'ai un site dont toutes les pages sont référencées et sortennt très souvent en premier dans els pages google.
Une de mes pages comportent toute une liste de numéro de téléphone de vétérinaires de garde, d'ambulanciers animaliers etc...
Lorsque l'internaute tape par exemple veterinaire de garde en indiquant un numéro de département, sur la page de recherche apparait bien la page en question un numéro de téléphone qui comporte le numéro du département indiqué mais qui ne correspond pas du tout avec une urgence du département en question. Les internautes qui ont l'habitude de naviguer ouvrent le site pour aller chercher leur renseignement. Or de nombreux internautes pensent que Google doit etre un annuaire téléphone et appelle le premier numéro de téléphone qui apparait dans le moteur.
Je cherche une solution pour que la page en question reste référencée mais que n'apparaisse plus les numéros de téléphone.
Y-a-t-il un moyen de la faire référencer spécialement? ou y-a-t-il un moyen de créer cette page de façon à ce que les numéros de téléphone d'apparaissent plus?
Je vous remercie de tous vos conseils.
-

andre1980 - WRInaute discret

utilise un javascript
Afficher - Masquer un élément
CSS : cacher/afficher le contenu d'une balise DIV
google ne devrais pas lire la parti masquer car il n'aime pas le Javascript
Afficher - Masquer un élément
CSS : cacher/afficher le contenu d'une balise DIV
google ne devrais pas lire la parti masquer car il n'aime pas le Javascript
-

nickargall - WRInaute accro

Et surtout rien n'empechera Google d'afficher dans son snippet du contenu masqué en CSS sur la page ..
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Et si on accédait aux numéro via un popup en noindex ?
-

raljx - WRInaute accro

Audiofeeline a écrit:Et si on accédait aux numéro via un popup en noindex ?
Je pense aussi que cela puisse etre une bonne solution ...
et une PV en plus de surcroit
Apres tu as mla possibilité de créer une image (gif) du numéro de telephone se qui permet que lors d'une recherche sur GG le numéro (le premier de la liste dans ton cas) n'apparaisse pas.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Le coup de l'image pour le numéro de téléphone je n'y avait pas pensé, c'est une bonne idée d'autant plus que PHP est capable de générer des images dynamiquement.
- johelle
- Nouveau WRInaute

Le coup de l'image est intéressant mais irréalisable sur une centaine de numéro dont certains peuvent changer.
Il y a en fait plusieurs pages qui posent problèmes
voici les adresses :
http://lesraidsforum.chez-alice.fr/urgences.htm
http://lesraidsforum.chez-alice.fr/centresoins.htm
il s'agit d'annuaire répertoriant les services de garde vétérinaire ainsi que les taxis et ambulances animalières et dans la seconde, la liste des centres de soins pour faune sauvage.
merci à tous de vous intéresser à mon problème
Il y a en fait plusieurs pages qui posent problèmes
voici les adresses :
http://lesraidsforum.chez-alice.fr/urgences.htm
http://lesraidsforum.chez-alice.fr/centresoins.htm
il s'agit d'annuaire répertoriant les services de garde vétérinaire ainsi que les taxis et ambulances animalières et dans la seconde, la liste des centres de soins pour faune sauvage.
merci à tous de vous intéresser à mon problème
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le # pose -t- il un problème de référencement ?
- La redirection pose t'elle problème dans le référencement ?.
- Ma redirection pose-t-elle problème pour le référencement ?
- Problème référencement spécifique yahoo
- Problème de référencement sur un mot clé spécifique
- Gmail pose problème ...
- CSS pose probleme
- .fr qui pose problème
- Redirection 301 me pose un vrai problème
- Est-ce que 2 sites identiques pose problème ?
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
- Google dépose 2 brevets pour AdSense - 26-03-2004
- Tiret ou underscore ? Enfin la réponse ! - 14-08-2004
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Domaine favori - URL canonique - 29-09-2006
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo - 06-03-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Daohang
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.