Pb de référencement spécifique à certaines pages.

Nouveau WRInaute
Bonjour

j'ai un vieux blog photo depuis une bonne dizaine d'années, sous le moteur pixelpost et un peu customisé (url rewriting notamment).
Quand je mets des titres pertinents et relativement unique et que je lance une recherche google, celle ci remonte bien à la fois la photo et à la fois la page. De manière générale, la photo est toujours mieux référencée.
Bref, rien à redire...

Mon problème vient du fait que j'aimerais diversifier un peu le contenu, et j'ai donc créé des pages html annexes, avec des photos mais aussi du contenu, qui me semble assez pertinent à remonter dans les recherches: il s'agit de pages sur un sujet bien particulier.

pour expliciter un peu tout ca, je pense pouvoir vous donner un exemple concret (je crois pas ne pas avoir le droit :p) :
http://suri.morkitu.org/aqueduc/medicis/ est le point d'entrée vers 7 pages de contenus/photos.
Je me disais que le titre + les balises + le contenu allait permettre de remonter la page quand on cherche "aqueduc médicis" dans google (sur d'autres moteur, c'est potentiellement mieux mais pas toujours).
je n'ai effectivement pas de backlink mais mon site global référencé, avec un sitemap.
je suis sur un sous-domaine, et un collègue est déjà référencé correctement sur ce même sujet sur un autre sous-domaine. Est ce que ca pourrait expliquer le "problème"?

je suis preneur de tout avis et vous remercie d'avance pour vos conseils et pistes d'optimisation :)

suri
 
Membre Honoré
Bonjour,
Suri a dit:
je n'ai effectivement pas de backlink [...] Est ce que ca pourrait expliquer le "problème"?
Possible (mais cela peut être plus complexe) et il faut savoir qu'il faut du temps pour travailler le SEO et avoir un site qui reste en haut dans le temps.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
en fait j'ai un backlink wikipedia et les pages sont en lignes depuis plus d'un an (et mon site depuis 2002...).
je veux bien être patient mais j'aimerai être plus pro-actif :D (même s'il n'y a absolument rien de commercial derrière)

merci pour ta réponse
 
WRInaute discret
Salut,

Un backlink de wikipedia ne t'apportera rien en terme de jus niveau seo puisque les liens sont en nofollow. Par contre cela peut t'amener des visiteurs ciblés, ce qui est toujours bon à prendre !

Il faut que tu envoie du BL sur ta page d’accueil ainsi que sur tes pages profondes si tu souhaites passer devant tes concurrents. ;)
 
Nouveau WRInaute
winsa a dit:
Salut,

Un backlink de wikipedia ne t'apportera rien en terme de jus niveau seo puisque les liens sont en nofollow. Par contre cela peut t'amener des visiteurs ciblés, ce qui est toujours bon à prendre !

Il faut que tu envoie du BL sur ta page d’accueil ainsi que sur tes pages profondes si tu souhaites passer devant tes concurrents. ;)


merci!
c'est qd même mal foutu... faut sociabiliser et se faire connaitre pour etre encore plus connu :p
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Google met du temps à populariser une page nouvelle sur la toile, faudrait donc mettre à jour régulièrement le contenu de vos pages et bien entendu ramener du BL sur celles-ci mais de façon naturelle pour éviter tous dommages collatéraux ...
 
WRInaute accro
et soigner le maillage interne car c'est également du backlink, même s'il a moins d'importance d'un lien externe entrant

Fait en sorte que tes nouvelles pages reçoivent au moins 20 liens internes avec des ancres variées
 
Discussions similaires
Haut