Référencement sous yahoo ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

beholder
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Référencement sous yahoo ?

Message le Lun Juil 19, 2004 12:00

Bonjour à tous
Donc tout d'abord je précise que je suis newbie complet sur le référencement des sites.
Cele fait maintenant quelques heures que je parcours le forum, et je me pose toujours une question par rapport au site que j'ai à référencer (ou plutôt à améliorer le référencement).

J'ai pu par exemple constater que le site n'était pas référencé sur yahoo (le site existe depuis plus de 5 ans maintenant) alors qu'il l'est sous google. Pourtant j'ai lu une information disant que google était en haut d'un pyramide au niveau de l'indexation, et que yahoo se situé sur cette même pyramide mais en dessous, et que donc une fois indexé sous google inutile de s'enrgistrer chez yahoo car les informations passées automatiquement... Et pourtant je ne suis pas référencé sous yahoo :?: mais j'ai par contre de nombreux liens qui pointent sur mon site.

Je vous passe l'URL pour les curieux : www.elseware.fr

Enfin une news indiquait que le référencement sous yahoo était encore indispensable de nos jours afin d'être bien connu... Mais les professionnels n'utilisent-ils pas (quasiment) tous google de nos jours ? Ou yahoo reste encore un portail incontournable comme c'était cité dans cette news (provenant de l'excellent site yooda.com je crois me souvenir).

Merci d'avance à tous.

Le_Phasme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 19, 2004 12:36

Sur le marché américain, yahoo est important.
Sinon le ref chez Google ne sert en rien au ref chez Yahoo.
L'inverse peut etre vrai par contre (car Google crawle les liens de l'annuaire yahoo)

beholder
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 19, 2004 12:57

Ok donc dans une utilisation plutôt fr je n'ai pas trop à me soucié de ne pas être référencé sous google... D'autant que lorsque je tape l'url de mon site en recherche sous yahoo je retrouve l'ensemble de mes partenaires et/ou portails où je suis inscrit et où un lien vers mon site est présent...

Mais bon c'est quand même marrant ça !!! En passant par un site référencé sous yahoo on y arrive mais directement on ne peut pas, je ne suis pas référencé chez yahoo alors que des sites avec des liens vers mon site le sont !! C'est dingue cette histoire !

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 19, 2004 15:27

le moteur yahoo semble plus lent pour indexer toutes les apges d´un site. ca viendra bien un jour ! quant à ne pas se soucier de ne pas etre référencé sur google.... oui, si tu veux rater 80% des internautes.....

beholder
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 20, 2004 10:53

oups me suis trompé, je voulais dire que je n'avais pas trop à m'en faire de ne pas être référencer sous yahoo et non pas google ^_^

tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 27, 2004 10:36

Et bien moi j'aimerai bien récupérer les visiteurs de yahoo que j'ai perdu depuis le changement de moteur, je sais pas ce qu'il a contre mon site, mais tout ce que je sais, c'est qu'il l'aime pas, mais pas du tout ... en tappant "tonguide" je trouve meme pas mon site ... pourtant sur google j'ai vraiment aucun soucis pour etre trouvé.

FroZenDooM
WRInaute discret
WRInaute discret

black liste

Message le Ven Aoû 13, 2004 17:38

Je trouve çà louche aussi.. un site invisible alors qu'il est cencé être référencé..

Tu as pas fait un boulette qui t'aurait catapulté dans une BlackList ??..... en concidérant que Yahoo a une blacklist.. ( Il en a une ?)

Par ailleur j'ai regardé ton site ... ta source est pas vraiment obtimisé référencement.. pi un menu Page d'accueil il me semble que c pas trop le top..

A confirmer par les pros du ref.

niceunef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 13, 2004 23:07

Pour la "pyramide", il faudrait plutot dire que les memes causes (liens vers ton site) tendent a produire les memes effets (présence et boost au classement dans les moteurs)...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.