Référencement et sous-domaines
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Référencement et sous-domaines
Bonjour,
Afin de proposer à nos adhérents une page sur notre site, je souhaitais leurs créer des sous-domaines, genre : adhérentX.notreDomaine.com
Le sous-domaine ci-dessus pointerait dans le répertoire adhérentX situé à la racine de notre site notreDomaine.com.
Ma question est la suivante : dans un tel cas (et sachant que je vais peut-être avoir 200 adhérents donc 200 sous-domaines) est-ce possible de les référencer comme pourraient l'être des sites nouveaux, ou google interprétera t-il cela comme une "feinte" en ignorant tous les sous-domaines.
Dans un tel cas, existe t-il une solution ?
Merci.
Afin de proposer à nos adhérents une page sur notre site, je souhaitais leurs créer des sous-domaines, genre : adhérentX.notreDomaine.com
Le sous-domaine ci-dessus pointerait dans le répertoire adhérentX situé à la racine de notre site notreDomaine.com.
Ma question est la suivante : dans un tel cas (et sachant que je vais peut-être avoir 200 adhérents donc 200 sous-domaines) est-ce possible de les référencer comme pourraient l'être des sites nouveaux, ou google interprétera t-il cela comme une "feinte" en ignorant tous les sous-domaines.
Dans un tel cas, existe t-il une solution ?
Merci.
Bonjour,
plusieurs messages ont été postés à ce sujet. Tu peux faire une recherche dans le forum.
Il en resort qu'un sous domaine est considéré comme un site à part entière. Le référencement de chaque sous domaine se fait indépendament des autres. La seule influence qui pourrait affecter le sous domaine, c'est la présence du mot clé éventuel dans le nom de domaine.
plusieurs messages ont été postés à ce sujet. Tu peux faire une recherche dans le forum.
Il en resort qu'un sous domaine est considéré comme un site à part entière. Le référencement de chaque sous domaine se fait indépendament des autres. La seule influence qui pourrait affecter le sous domaine, c'est la présence du mot clé éventuel dans le nom de domaine.
Bien, me voilà rassuré.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire : "La seule influence qui pourrait affecter le sous domaine, c'est la présence du mot clé éventuel dans le nom de domaine."
Merci en tout cas pour vos réponses.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire : "La seule influence qui pourrait affecter le sous domaine, c'est la présence du mot clé éventuel dans le nom de domaine."
Merci en tout cas pour vos réponses.
si tu as un site qui s'appelle -www.voyages.com (manque de bol, le nom est déjà pris
) et que tes partenaires font des sites en relations avec le mot clé du nom de domaine, par exemple un site sur la chine... son sous domaine s'appelera chine.voyages.com et le mot voyages aura une influence dans son référencement
-

mahefarivony - WRInaute accro

voyage-chine-discount-billet-pas-cher.voyages.com 
pour ceux qui connaisse pas :
www.lost-oasis.fr
mon impression : pas cher / rapide / sous-domaine illimité / pop illimité / qualité va en augmentant / permet l'url-rewriting
bon l'interface est pas joli, c'est plutot fréquenté par des nunuxiens, mais je trouve que c'est très bien.
www.lost-oasis.fr
mon impression : pas cher / rapide / sous-domaine illimité / pop illimité / qualité va en augmentant / permet l'url-rewriting
bon l'interface est pas joli, c'est plutot fréquenté par des nunuxiens, mais je trouve que c'est très bien.
Desole encore nouveau...
Dans ce cas precis si la recherche utilise le mot cles voyage en chine est-ce que le sous domaine chine.voyages.com subit une influence positive ou negative, logiquement je supose que c'est plutot positif mais je dois avouer que j'ai perdu les reperes que je croyer avoir acquis...
Merci d'avance
Americas a écrit:si tu as un site qui s'appelle -www.voyages.com (manque de bol, le nom est déjà pris) et que tes partenaires font des sites en relations avec le mot clé du nom de domaine, par exemple un site sur la chine... son sous domaine s'appelera chine.voyages.com et le mot voyages aura une influence dans son référencement
Dans ce cas precis si la recherche utilise le mot cles voyage en chine est-ce que le sous domaine chine.voyages.com subit une influence positive ou negative, logiquement je supose que c'est plutot positif mais je dois avouer que j'ai perdu les reperes que je croyer avoir acquis...
Merci d'avance
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- Nouvelle version de Yahoo Site Explorer (août 2008)
- La commande site: dans Google
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google
- Google recrute Vinton Cerf, le père d'Internet
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.