Un référencement sournois ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur WRI et surtout dans l'univers du référencement, ce site est une vraie mine d'or.
Je me posé une question toute simple.

Beaucoup d'entre vous participe à des forums, et souvent il est possible d'ajouter une signature à ce même forum.
Du coup je me suis dis qu'il serait peut être possible de placer dans sa signature une image transparente gif où png, avec un lien direct vers votre site à référencer.

Je ne sais pas si ce genre de méthode est efficace, d'autant que l'image ne fait qu'un seul pixel. Mais si vous avez un total de 1000 message sur ce forum, ça vous ferez un total de 1000 backlinks ?

Une simple interrogation à laquelle j'aimerai une réponse.

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Les backlinks de ce genre (sans parler de l'image) ne valent pas grand chose. Google ne prend pas en compte tous les BL venant d'un même site vers une même adresse. Pour ce qui est de l'image d'un PX en signature, j'y ai déjà pensé mais bon, est-ce vraiment la meilleure solution pour trouver des bls. Qui plus est on peut aisément imaginer que Google doit pouvoir détecter cela et donc le pénaliser ou y venir dans peu de temps.
 
WRInaute occasionnel
Quand on sait que l'ancre du texte du lien est particulièrement importante, et qu'avec une image dans la signature il n'est pas possible d'ajouter (en l'état de mes connaissances) de balise Alt à l'image, vous avez la réponse.
+A+
 
WRInaute discret
Salut,

Les liens sont en nofollow ici, et le forum n'est pas un forum de pub, mais rien ne t'empêches de participer et de mettre ton site en signature.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne vois aucun rapport avec un test de référencement, merci de ne pas poster dans le forum de tests si vous n'avez pas fait de test...
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
je ne vois aucun rapport avec un test de référencement, merci de ne pas poster dans le forum de tests si vous n'avez pas fait de test...

Je ne savais pas trop où poster ça, mais je compte bien mener à bien ce test.
Si vous trouvez une catégorie plus approprié pour ce sujet, n'hésitez pas à déplacer.

julienringard a dit:
Salut,

Les liens sont en nofollow ici, et le forum n'est pas un forum de pub, mais rien ne t'empêches de participer et de mettre ton site en signature.

Salut, je me doute bien que les liens sont en nofollow ici, mais je parle pas uniquement de WRI mais de tout les forums en général.
 
WRInaute accro
dans tout les forums, que se soit WRI ou autre tout les liens que tu mets dans tes commentaires ou en signatures finisse par être mis en NOFOLLOW ou bout de quelque temps, en règle général ça va très vite pour les liens mis en commentaire !!!!
 
WRInaute accro
ici, le lien www n'est pas en nofollow, mais comme dit plus haut, mieux vaut un seul lien depuis la home de Wri que 10.000 liens identiques depuis des pages de topics d'un même site
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi, il ne met pas ça en doute, il cherche juste à savoir si cela va être profitable à son site.

A priori oui, mais tu risques de perdre ton compte et tout ton travail si tu ne le fais pas "proprement".

Une technique simple est le "spamley": . ;)
 
WRInaute discret
WRi pourrait servir de tremplin pour la popularité de ton site, à condition que tes messages postés sur ce forum soient pertinents, en rapport avec le sujet et qu'ils apportent une information de qualité sur tes recherches personnelles en matière de référencement des sites, indexation, densité et positionnement des pages...ce qui va attirer l'attention des webmasters sur ton site.
 
Discussions similaires
Haut