Référencement social? Bouton j'aime ou bouton partage?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je me pose beaucoup de question sur l'impact "REEL" des réseaux sociaux sur le référencement naturel et les résultats dans les SERP?

Cela a t-il réellement déjà un impact sur le positionnement? Quelqu'un aurait fait des tests concrets?
Genre deux pages de son site avec ou sans bouton de partage -> résultats
Deux pages de son site avec les boutons j'aime -> résultats
Deux pages de son site l'une avec le bouton j'aime et l'autre avec le bouton de partage -> résultats

Est-il préférable d'avoir un bouton j'aime donc pour le référencement naturel ou bien le bouton de partage, ou bien les deux?

J'attends vos avis qui m'aideront à me faire mon idée.
Merci à tous pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas si cela à un réel impact sur le positionnement des pages dans les serps, mais en tout cas c'est source de trafic, ce qu'il ne faut pas négliger.
De plus cela ne coûte rien donc ...
Et puis si un jour c'est réellement pris en compte tu sera avantagé et je pense que ce le sera si ce n'est pas déjà fait.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
bien entendu, ce n'est pas la présence des boutons qui joue mais l'utilisation qui en est faite.
Oui, Google et Bing exploitent Facebook et Twitter pour le référencement, on peut donc parler désormais de référencement social. En gros, les pages d'un site qui sont mises en avant sur les réseaux sociaux (partages, j'aime, commentaires, etc.) ont des chances d'être mieux positionnées dans les résultats naturels.

et y a-t-il une différence entre mettre en place un système de partage genre "addthis" et donc une couche supplémentaire et un système de base qui incluerait uniquement les liens tweeter, partager et +1 comme sur WRI ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça revient à peu près au même je crois. il me semble que parfois avec addthis il y a des boutons pour des services très peu utilisés en France.
mais au final ce qui compte c'est l'utilisation qui en est faite. si addthis permet de faire + de partages tant mieux
 
Discussions similaires
Haut