Référencement d'un site utilisant xml et xslt
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lenainnoir
- Nouveau WRInaute

Référencement d'un site utilisant xml et xslt
Bonjour
je développe actuellement un site web utilisant php pour générer une feuille XML. Celle-ci est ensuite envoyée au client avec une feuille style CSS et une feuille de style XSLT, qui s'occupe de parser tout ça.
L'avantage étant qu'une fois la feuille de style XSLT envoyée, je n'ai plus qu'à envoyer du xml, ce qui donne une navigation plus rapide.
De plus, la technologie semble compatible avec IE6+ et Firefox 1.5+
Mais j'ai cependant une question :
Comment référencer mon site ? Google référence-t-il les sites utilisant xml et xslt ? Suis-je désavantagé par rapport à un codage xhtml/css avec un fichier xhtml généré par php ?
Merci par avance
je développe actuellement un site web utilisant php pour générer une feuille XML. Celle-ci est ensuite envoyée au client avec une feuille style CSS et une feuille de style XSLT, qui s'occupe de parser tout ça.
L'avantage étant qu'une fois la feuille de style XSLT envoyée, je n'ai plus qu'à envoyer du xml, ce qui donne une navigation plus rapide.
De plus, la technologie semble compatible avec IE6+ et Firefox 1.5+
Mais j'ai cependant une question :
Comment référencer mon site ? Google référence-t-il les sites utilisant xml et xslt ? Suis-je désavantagé par rapport à un codage xhtml/css avec un fichier xhtml généré par php ?
Merci par avance
- lenainnoir
- Nouveau WRInaute

Un dernier essai pour la route...
Quelqu'un ?
C'est simplement pour savoir si je suis référençable ?
Quelqu'un ?
C'est simplement pour savoir si je suis référençable ?
- Dav'
- Nouveau WRInaute

Salut,
Est-ce que tu as trouvé d'autres infos depuis ?
Pour ma part, j'ai remarqué que le contenu "dynamique" des pages d'un site en XML/XSLT (http://www.wowarmory.com) est correctement indexé dans Google.
En regardant ces pages dans le cache de Google, il se trouve que leurs sources contiennent une version complète XHTML.
Dès lors, soit Google interprète le XSLT, ce qui me surprendrait, soit le site envoie un contenu XHTML aux moteurs de recherches uniquement. Auquel cas, ils devraient être pénalisés... et le site semble être en ligne depuis plus d'un an.
Est-ce que tu as trouvé d'autres infos depuis ?
Pour ma part, j'ai remarqué que le contenu "dynamique" des pages d'un site en XML/XSLT (http://www.wowarmory.com) est correctement indexé dans Google.
En regardant ces pages dans le cache de Google, il se trouve que leurs sources contiennent une version complète XHTML.
Dès lors, soit Google interprète le XSLT, ce qui me surprendrait, soit le site envoie un contenu XHTML aux moteurs de recherches uniquement. Auquel cas, ils devraient être pénalisés... et le site semble être en ligne depuis plus d'un an.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [XML et XSLT] Tester si une chaîne est un chemin XML valide
- Flash/Xml: Redirection vers un XML+Gabarit XSLT si pas flash
- XML-XSLT et les robots dÂ’indexation
- XSLT / XML / PHP - Éléments complexes
- XSLT et référencement ?
- Référencement d'un site utilisant des frames
- Forcer le référencement en utilisant des javascript et AJAX
- Referencement d'un nom de domaine vide (utilisant adsense )?
- IE 7 et le XSLT
- Couestionne hébergement mutualisé et xslt
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : API Google Checkout
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.