Référencement d'un site utilisant une navigation urling

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vais devoir travailler sur le référencement d'un site utilisant une navigation urling (le visiteur se déplacera de page en page en scrollant mais techniquement il reste toujours sur la même page) exemple : http://www.milwaukeepolicenews.com/

Le soucis est que le contenu des différentes pages est contenu dans un même fichier et que les ancres ne sont pas considérées par Google comme une nouvelle page.

Je pensais faire une navigation classique en parallèle, mais le problème est que la personne arrivant depuis Google arrivera sur ces pages et non sur la navigation urling.

Avez vous des idées ?

Merci pour votre aide et bon weekend :)
 
WRInaute passionné
Salut,

Faut savoir ce qu'on veut et ce que l'on peut. ;-)

Type de site, quantité de contenu, stratégie de référencement, besoin réel du client, exigence de ce même client, sont autant de chose qui permettent de définir l'architecture du site.

Les techniques scroll ou parallaxes sont généralement axées pour des sites à faible contenu éditorial dont le multi-page est souvent inutile. Ces technique permettent de dynamiser le site en simulant le multi-page.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse :) Mais concrètement comment tu peux référencer efficacement ce genre de site ?

J'ai pensé à plusieurs techniques :

La plus simple : créer une version HTML classique du site avec un contenu plus élaboré et optimisé moteur (pour éviter la duplication de contenu avec la version paralax).

Un peu plus compliqué et je ne suis pas sur que cela soit réalisable : faire de l'url rewriting en changer à la volée les url avec ancre #section en url optimisée type ma-page.html et en affichant dynamiquement uniquement le contenu correspondant à la page...

Sinon il y-aussi les section en HTML 5 qu'on m'a conseillé mais on reste avec une seule URL et donc un seul Title...

Merci pour vos conseils :)
 
WRInaute passionné
Tu travaille avec quel logiciel de conception? lié avec une base de données ?

Effectivement, c'est une colle ... si tu passe en parallèle par des pages html individuelles, il te faudra veiller au DC et utiliser une balise "canonical".
il fut un temps ou Google limitait une page a 100Ko, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Les ancres peuvent peut-être aider, mais si il y a bcp de données, tu sera limité par le nombre peut etre?
Il faudrait que Google autorise plusieurs balises titre dans une page ... mais ce n'est pas le cas.
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas moi qui m'occupe de la conception, par contre je dois trouver la reco adéquate pour le référencement. Je ne sais pas si il y-a un logiciel particulier mais il y-a surement une base de données. IL n'y a pas beaucoup de contenu en plus, bref que du bonheur :) Du coup je me dis que si on créé un site en parallèle avec plus de contenu ça ne ferra pas de duplicate content... Mais bon ce n'est pas l'idéal coté client si le visiteur arrive moteur arrive sur un site qui n'est pas designé comme il le souhaite... Est ce que vous pensez que l'URL rewriting plus affichage dynamique du contenu pourrait le faire ?

DC, c'est l'abréviation de quoi ?
 
WRInaute passionné
@Webmarketer

N'importe quel site peut se référencer efficacement. Tout dépend de la stratégie mise en place et surtout de la finalité.

Une boite qui veux ranker sur 200 expressions clé, elle a intérêt à faire du multi-page.
Une boite qui veut ranker sur 5 expressions peut parfaitement assurer avec un site mono-page.
Tout dépend aussi de la concurrence des keyword.


Quand à la technique du double site... oublie tout de suite.
Si la stratégie et le besoin nécessite le multi-page, faut un site multi-page et c'est tout.

PS : pour le travaille de reférencement, le logiciel de conception, on s'en cogne du moment que le développeur, assisté du référenceur, a optimisé correctement le site.
 
Discussions similaires
Haut