Réferencement site unilingue

WRInaute discret
Bonjour,
Je viens de finir mon site et je suis pret à le mettre sur le reseau.
Je voudrais avoir votre avis avant de faire des betises.....
j ai créé 8 sites indentiques mais en 8 langues differentes. J' envisage donc d acheter 8 noms de domaines correspondant au pays. ces 8 ndd pointent tous chez le meme hebergeur, meme base de données.
Ce que je voudrais savoir:
* Est une bonne pratique pour un bon réferencement
* Comment se gere l'ouverture de ma page index si par exemple l'Angleterre recherche mon site ( il y aura 8 dossiers) ???
D'avance merci

Francis
 
WRInaute passionné
pour le référencement je pense pas que ca va poser de probléme vuq ue le contenu est différent, peut etre que l'anglais sera référencé plus vite, c'est tout.
 
WRInaute discret
En fait le contenu sera identique, la langue seulement change.
Pouurais tu me dire comment le nom de domaine peut trouver ma page index en ayant 8 dossiers ??
Merci
 
WRInaute accro
tu pourrais plus simplement faire des sous domaines pour chaque langue cela aurait l'avantage d'etre gratuit, bien sur tu aurais toujours 8 référencement à faire, mais au niveau du pr c'est interessant (il y a report si tu fais des liens entre les langues)
 
WRInaute accro
mot-anglais.domaine
mot-espagnol.domaine...
Tu en a une certaine quantité avec ton hebergement, et tu fais un dossier par langue.
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, j'adopte la méthode suivante.

ndd.com/fr /es /it etc ça a le mérité d'être plus court et donc plus mnémotechnique (facile à retenir quoi)

d'un autre côté, on peut aussi placer des mots clés plus facilement en sous-domaines ex/ mots-cles.ndd.com

On peut aussi faire les deux...

Si le site est disponible en plusieurs langues, je pense qu'il vaut mieux donner la préférence à l'anglais comme page d'accueil, et mettre des liens vers les autres pages. Il est plus difficile de bien se positionner sur des termes en anglais qu'en français dans la mesure où la concurrence est plus forte dans la langue de Shakespeare.
 
Discussions similaires
Haut