Referencement site en SHTML

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

max6
WRInaute discret
WRInaute discret

Referencement site en SHTML

Message le Ven Déc 19, 2003 18:00

Bonjour a tous !

Après quelques recherches je n'ai pu trouvé de réponses satisfasantes sur l'indexation des site en SHTML !

Est ce que le fichier dans la balise include est visité par les robots ?

De part votre expérience avez vous rencontré des problèmes quelconques avec le shtml ?

Les inconvénients et avanvatges ?

Merci de vos réponses .....

Max

vanillefraise
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 19, 2003 18:48

L'extension SHTML, c'est juste une convention pour nommer les pages dans lesquelles se trouvent des instructions à exécuter par le serveur.

Les robots lisent ce que lit un visiteur normal, donc pas le contenu des include mais leur résultat dans le HTML servi... par le serveur. Il n'y a donc pas de problèmes spécifiques pour les pages / sites qui utilisent des SSI.

max6
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 19, 2003 19:32

Ok merci !

J'ai décidé de ne pas utiliser cependant le SHTML avec la balise <--include....--> mais
plutot une balise en PHP :
Code: Tout sélectionner
<?php

include("test.htm");

?>

Qui fonctionne aussi bien (pareil) !

Donc si je lis bien ce que tu me dis le fichier que je mets a jour (en l'occurence mon fichier "nouveautés") sera indexer par les moteurs !
Parcque dans ce fichier se trouvent les dernière nouveautés produits donc c'est ultra important que ca soit indexé ....!

Merci pour cette réponse !

Karbon
WRInaute discret
WRInaute discret

Aucun probleme

Message le Lun Jan 05, 2004 20:25

Je confirme : aucun probleme pour les pages en SHTML, j'ai un de mes sites comme ca, et plutot bien référencé.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 05, 2004 20:30

je n'utilise jamais l'extension .shtml même avec des ssi.
il suffit de modifier ou faire modifier le fichier conf du serveur Apache pour que les ssi soient interprétées sur des .html

Karbon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 05, 2004 20:39

oui et si tu n'as pas la main sur le serveur apache tu fais comment ?

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 05, 2004 20:40

tu envoies un mail bien respectueux à ton hébergeur pour qu'il fasse la manip... en général ils acceptent sans problèmes :wink:

Karbon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 05, 2004 20:43

la plupart des hebergeurs sont en linux :(

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 05, 2004 20:46

et avec linux ils utilisent Apache :wink: ... en général...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.