Référencement d'un site pro à partir d'un blog

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaite m'installer comme un psychologue en libéral à Paris et j'ai l'impression que je ne suis pas tout seul :? . Bref je réfléchis (avec un peu d'avance c'est pour Décembre 2017 je pense) à comment bien me référencer.

J'ai un ancien blog de psycho actuellement inactif que je vais relancer :https://paradoxa1856.wordpress.com/
Je pensais l'utiliser pour créer des liens vers mon futur site pro.

Pour l'instant, mon plan c'est:
-relancer le blog (Paradoxa) et y écrire des articles.
-créer mon site pro (mais c'est compliqué car je ne sais pas encore où je vais louer mon cabinet exactement..).
-signer mes anciens articles sur Paradoxa en renvoyant vers mon site pro (genre : "par Vincent J, psychologue pour enfant à Paris 12ème") en variant les mots clefs..
-créer un dossier référençant les professionnels du soin dans mon arrondissement en leur demandant de mettre un lien vers le dossier sur Paradoxa (histoire de créer du traffic vers mon blog et mon site pro...)

Voilà pour mes premières idées...
Vous en pensez quoi? Je suis preneur de tous conseils ou idées, je suis pas très doué en référencement mais plein de bonnes volonté :wink:

Merci d'avance!
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Oui c'est déjà une très bonne idée de relancer ton blog sur wordpress.org, tu pourras t'envoyer quelques liens de qualité.
En revanche ces seuls liens ne suffirons pas à te propulser en première page, comme tu l'a dit, la concurrence existe dans ton domaine. Il te faudra des liens de qualité et de différentes sources.

Bonne idée aussi pour le dossier, tu aura sans doutes quelques réponses positives et du coup quelques liens supplémentaires.

Pour ton site, même si tu ne connais pas encore l'adresse de ton cabinet, commence déjà à acheter le nom de domaine et commence à créer ton site au plus vite. Tu peux déjà créer quelques pages avec tes différents services par exemple, préparer le contenu de ta page d'accueil. Tu aura déjà un poil plus d'autorité aux yeux de Google lorsque tu ajoutera l'adresse de ton cabinet (dut à l'age du site, son contenu, ...) et tu pourras te positionner un peu plus rapidement.

Bon courage !

Nicolas
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tes conseils :eek:

Tu penses qu'il vaut mieux que je redirige qqs pages de mon blog ou au contraire faire les choses en grand et créer des renvois à partir d'une centaine de pages du blog?
 
Discussions similaires
Haut