Référencement d’un site point com, en huit langues et de 15
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Référencement d’un site point com, en huit langues et de 15
Référencement d’un site point com, en huit langues et de 15 sites locaux.
Il s’agit d’un fameux challenge. Ma demande est un peu particulière car j’ai la nécessité de référencer un site général (point com) en huit langues différentes et une quinzaine de sites locaux (.be, .fr,.it…). Les sites locaux pointeront sur le site point com et seront bien entendu dans la langue des pays choisis.
Pour optimiser le référencement de mes sites on m’a conseillé d’un côté de prendre un seul serveur et d’y gérer tous mes sites et de l’autre de prendre un serveur dans chaque pays choisi. Tout en, dans les deux cas, les référençant dans les moteurs de recherche locaux par l’achat de mots clés.
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer une méthode pour réussir cette opération périlleuse ou m’indiquer où est-ce que je pourrai trouver l’information ?
Merci d'avance
Il s’agit d’un fameux challenge. Ma demande est un peu particulière car j’ai la nécessité de référencer un site général (point com) en huit langues différentes et une quinzaine de sites locaux (.be, .fr,.it…). Les sites locaux pointeront sur le site point com et seront bien entendu dans la langue des pays choisis.
Pour optimiser le référencement de mes sites on m’a conseillé d’un côté de prendre un seul serveur et d’y gérer tous mes sites et de l’autre de prendre un serveur dans chaque pays choisi. Tout en, dans les deux cas, les référençant dans les moteurs de recherche locaux par l’achat de mots clés.
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer une méthode pour réussir cette opération périlleuse ou m’indiquer où est-ce que je pourrai trouver l’information ?
Merci d'avance
Si tu a les noms de domaine dans chacun des pays locaux, tu peux avoir tous tes sites sur le même dédié sans aucun problème.
Tu bien bien sûr acheté des mots clés, mais là on ne parle plus de référencement naturel. L'achat de mots clés compense souvent le temps mis par les moteurs de recherche à indexer tes sites et à bien les positionner.
Tu va me demander, "mais pendant combien de temps alors ?". Là, ça dépend de toi. Inscri tes sites dans un maximum d'annuaires locaux, crée toi des backlinks, ...
Mais tu a choisi une très bonne solution pour créer du traffic sur un site multilingue (la meilleure même)
Tu bien bien sûr acheté des mots clés, mais là on ne parle plus de référencement naturel. L'achat de mots clés compense souvent le temps mis par les moteurs de recherche à indexer tes sites et à bien les positionner.
Tu va me demander, "mais pendant combien de temps alors ?". Là, ça dépend de toi. Inscri tes sites dans un maximum d'annuaires locaux, crée toi des backlinks, ...
Mais tu a choisi une très bonne solution pour créer du traffic sur un site multilingue (la meilleure même)
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

...
... suivant le domaine où s'affiche ta page, tu crée une variable en en-tête de page qui gère la langue.
Et après en général ce que je fais c'est que toutes mes tables de bases de données ont des champs lib_fr, lib_de, lib_uk, etc. Donc lorsque je fais mes requêtes SQL, je recupère le bon champ en utilisant la variable $lng.
C'est une solution, mais pas la seule.
- Code: Tout sélectionner
switch ($_SERVER['SERVER_NAME'])
case MON_SITE_UK : $lng = "uk"; break;
case MON_SITE_DE : $lng = "de"; break;
default : $lng = "fr"; break;
Et après en général ce que je fais c'est que toutes mes tables de bases de données ont des champs lib_fr, lib_de, lib_uk, etc. Donc lorsque je fais mes requêtes SQL, je recupère le bon champ en utilisant la variable $lng.
C'est une solution, mais pas la seule.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement de sites multilingues
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Google ouvre sa filiale française et crée sa régie publicitaire
- Référencer un site multilingue
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006)
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- Google cherche à se développer au Japon
- Bloquer les autres langues à Google ? (site en 4 langues)
- Référencement d'un site en plusieurs langues...
- Référencement positionnement site en 4 langues : japonais...
- Differences de referencement important - site multi langues
- besoin d'éclaircissements pour référencement multi langues
- Différentes langues
- Indisponibilité en 25 langues !
- Variables de langues
- Langues et caracteres navigateur
- Site avec 2 langues Fr / Uk
- site flash en 2 langues
- un domaine, un répertoire, 2 langues
- 1 seul sites en 3 langues
- index avec 3 langues
- rewriting et langues non occidentales
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).