Référencement d'un site personnel

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

JLG
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Référencement d'un site personnel

Message le Jeu Nov 18, 2004 22:40

Bonjour,

Je viens de réaliser un site personnel chez mon FAI free, site dédié à une présentation de chambre d'hôtes. ce site est bilingue (Français et Anglais) et j'ai mis sur la page d'accueil le choix de la langue. Ce site est réalisé en HTML + Javascript et n'est référencé dans aucun autre site. Je compte mettre dans les balises META de la première
page les termes Français et Anglais.
Pouvez-vous m'indiquer si cette méthode est correcte et la démarche à suivre pour obtenir un référencement dans le mois qui vient.

Merci de la qualité du forum, on y trouve beaucoup d'infos.

JLG

cyberghostjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 18, 2004 23:30

Les balises méta ne servent plus à grand chose pour google.

Ce qui est important, ce sont les titres, la densité de mots clés dans les pages, etc

sinon le javascript, tu l'utilises pour tes liens ? Si oui, c'est pas une super solution !

juliofromlille
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 18, 2004 23:54

JLG
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 19, 2004 8:36

Merci pour les précisions.
J'aurais 2 questions supplémentaires :
1>La non utilisation des balises META a -t-elle un impact avec d'autres moteurs de recherche ?
2>Quelles sont concrètement les étapes à suivre pour obtenir le référencement google
pour une première mise en ligne sans que mon site ne soit référencé dans d'autres sites ?
dois-je contacter une société de référencement, puis-je le faire moi -meme ...

Merci

olivieri
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 19, 2004 8:48

JLG a écrit:Merci pour les précisions.
J'aurais 2 questions supplémentaires :
1>La non utilisation des balises META a -t-elle un impact avec d'autres moteurs de recherche ?
2>Quelles sont concrètement les étapes à suivre pour obtenir le référencement google
pour une première mise en ligne sans que mon site ne soit référencé dans d'autres sites ?
dois-je contacter une société de référencement, puis-je le faire moi -meme ...

Merci

1) Il ne faut pas négliger les balises meta, il n'y a pas que google dans la vie :wink:

2) Il faut que les moteurs sachent que ton site est en ligne, pour cela, tu pourrais commencer par éditer ton profil et ajouter l'url, ce sera le premier bon bl ...
Essaye aussi de te référencer dans des annuaires en rapport avec les chambres d'hotes.

pggv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 19, 2004 9:49

Bonjour JLG
Place ton site dans ton profil, tu aura peut-être des propositions de liens réciproques pour t'aider à avancer.
:)
pg

niceunef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 19, 2004 19:37

Et puis t'inscrire dans des annuaires (au moins quelques-uns) pour avoir des liens vers ton site. Ou encore faire des liens depuis d'autres sites a toi (s'il y en a).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :