Referencement d'un site a partir de zero

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je dois m'occuper d'optimiser d'un site mais le probleme c'est qu'il tout nouveau mais son rank et trust sur google est plus ou moins de zero pour le moment, donc il me faudrait construire une base assez solide avant d'utliser les petites annuaires hyper accessibles. C'est un site qui vend du parfum pas cher, http://www.lhypermarchedeparfum.com/, quelqu'un peut m'aider ?
 
Nouveau WRInaute
Des gens bien plus calés que moi vont sûrement te répondre mais en premier lieu :

Crée-toi un compte Google Analytics (il te faudra un compte gmail), insère le code de suivi dans le code de ta page d'accueil et tu recevras des tonnes de données essentielles pour ton référencement (nombre de visiteurs uniques, quelles pages voient-ils en priorité, quel temps passe-t-il sur le site, pourquoi sortent-ils du site après avoir visité une page particulière, etc.).

Et dans la foulée, je conseillerai (tant qu'à insérer des lignes de code) de t'inscrire sur Google Web Optimizer, cela te permettre d'avoir plein d'infos techniques sur ton site d'un seul coup d'oeil (pages introuvables, malwares, maillage, requêtes les plus fréquentes, etc.).

Je laisse la parole aux pontes du référencement ;-)
 
WRInaute discret
Bonjour,
Il est tout à fait normal que ton site soit au niveau zéro puisqu'il vient juste d'être mis en ligne.
Avant de partir tête baissée dans le référencement, as-tu pensé à une stratégie de positionnement ? Mots clés ? Partenariat ?...

Leçon 1 : faire la différence entre :
- référencement on-page
- référencement off-page

Leçon 2 : référencement on-page
Travailler ton site web de telle façon à ce que la lecture des pages soit aisée pour les robots, et leur indiquer les contenus pertinents afin que ces derniers soient référencés au mieux, donc pour essayer d'avoir un bon classement sur les résultats des moteurs de recherche.

Leçon 3 : référencement off-page
Travailler ta notoriété. Essayer d'obtenir des backlinks. Commencer par les annuaires serait un bon départ.

Pour commencer, je te propose de :
- soumettre tes pages à l'outil de validation W3C http://validator.w3.org/ afin de corriger certaines erreurs de syntaxe
- ajouter l'attribut "alt" sur toutes tes images, en y insérant des mots clés liés à l'image

Rien que ça, ça va t'occuper un long moment... Et si tu as du temps, voici un petit article sans aucune prétention, que j'ai moi-même rédigé sur le référencement naturel
Bon courage.
 
WRInaute occasionnel
En plus des balises alt des images, tu peux aussi revoir le nom de l'image : exemple : au lieu de 23955-1.jpg , mettre Higher_Energy_de_dior.jpg.

Sinon, tes pages son plutôt bien référencés au niveau technique :
- Url rewriting ok
- Titre assez parlante
- Balise alt et title à revoir
- Meta descritpion ok pour la fiche produit, par contra il n'y en a pas quand on clique sur la page d'une marque

Bosse tes backlinks et ca devrait être plutôt pas mal.

Mais fait quand même une analyse mot clé, car il y beaucoup de concurrence dans le parfum. Essaie surtout de te démarquer des autres.
 
WRInaute occasionnel
douglas12 a dit:
Bonjour,

Je dois m'occuper d'optimiser d'un site mais le probleme c'est qu'il tout nouveau mais son rank et trust sur google est plus ou moins de zero pour le moment, donc il me faudrait construire une base assez solide avant d'utliser les petites annuaires hyper accessibles. C'est un site qui vend du parfum pas cher, -http://www.lhypermarchedeparfum.com/, quelqu'un peut m'aider ?

Avant de le référencer, as tu les autorisation de diffusion des marque et produits de parfum ?

Parce que dans ma profession, toutes les semaine j'ai les marques que tu proposes, qui m'interdise de diffusion leur produits.. ou la sitation de leur marque, et elles attaquent pour Utilisation abusive de la marque et fragilisation du réseau de distribution.
:mrgreen:

donc est ce bien du vrai parfum, et as tu les autorisations...
 
Nouveau WRInaute
Ouai enfin je vous trouve bien sympa, perso à la lecture du texte sur la page d'accueil en tant que client potentiel je m'arrache de suite du site, niveau confiance on est sous le zéro là....

Donc même si tu es premier sur "parfums pas chers" expression très usitée au puce et dans tous les lieux de vente à la criée et qu'il est vrai que selon notre ami KeywordToolExternal le volume de requête sur le singulier est relativement intéressant, il n'en est pas moins que la sériosité de ton site en prend un méchant coup. Sans parler de littérature profonde pour la vente de parfum, un léger effort pour se faire comprendre du français moyen serait un plus.

Je ne sélectionne pas mon passage préféré car globalement tout le texte est une pure merveille.

Mais je suis curieux et j'ai envie de voir si Google accorde un crédit important à ce site et si l'utilisation de Google Translate offre des points dans le référencements, qui sait la nouvelle ère du SEO a peut être commencé ;)

Enfin bref je taquine, mais plus sérieusement, il est impératif dans un site commercial de mettre avant une qualité orthographique et grammaticale irréprochable sous peine de ne jamais voir son chiffre d'affaire décoller.

C'est le premier point à revoir intégralement, le reste ne viendra que beaucoup plus tard.

Bon courage.
 
WRInaute occasionnel
douglas12 a dit:
Je vous remercie pour toutes vos reponses, (

Dogmatik, et moi te conseillons TRES TRES TRES intelligeament, je te conseils de nous relire point point par point et de répondre (à toi même ) à toutes ses questions, et j'insite sur les autorisations de diffusion sur internet, qui si tu ne les as pas devrait t'obliger à prendre un avocat, je suis trés tres sérieux.
je sais j'insite, mais je suis sur ce point sûr de moi, à cause de mes experiences desagréables et de l'avocat que je paie a longueur d'année..
 
Discussions similaires
Haut