Référencement de site multilingues

WRInaute occasionnel
Le sujet a été posté à de nombreuses reprises mais je ne trouve pas de réponse tranchée...

Je me permet donc d'exposer mon cas.

J'ai récupéré un ndd qui comporte uniquement le nom de mon département (Calvados). Le mot "calvados" est utilisé dans toutes les langues et recherché par le touriste depuis l'étranger.

Après avoir fait le tour des multinationales pour constater leur méthode de référencement, je ne sais toujours pas quel page d'accueil préconiser.

Certaines utilisent:
-L'anglais (language universel par excellence)
-Cookie de langue
-Choix "manuel" par pays ou par langue.

Mes problématiques:
-Quel langue utiliser pour les métas de ma page d'accueil?

-Je n'ai pas trouvé de site (sans notoriété de marque) utilisant un cookie de langue bien référencé dans chaque langue.
Peut être avez vous un exemple?

-Je compte faire de la com offline sur le département donc la page d'accueil en Anglais est à exclure.

-Sans texte sur la page d'accueil quel impact sur mon référencement?

J'ai trouvé un exemple de site avec un choix "manuel" par langue et un accès depuis la page d'accueil générale à un sitemap de l'ensemble du site(toute langue confondu).
Est ce une bonne solution?

Sachant que je compte faire de la com offline sur le département et que mes visiteurs étrangers proviendront des moteurs et annuaires, mon choix se porte sur une page d'accueil en français avec des drapeaux redirigés vers des sous domaines.

Pensez vous que se soit le choix le plus judicieux?

Merci pour les réponses.
 
WRInaute occasionnel
J'y réfléchi aussi en ce moment.

Ce que je pense faire :
- un sous domaine par pays (-fr.monsite.com etc..)
- une home en .com qui redirige l'internaute en fonction de sa langue / nationalité sur les sous domaine
- pour les spiders, je redirige sur le domaine francais qui est le domaine principal

Si d'autres ont des idées, je suis preneur!
 
WRInaute occasionnel
Je ne comprend pas:
Pour les robots tu rediriges vers le domaine français qui est le domaine principale mais qui est un sous domaine...

Que mets tu sur la page d'accueil de ton site (-tonsite.com)?
Uniquement le cookie de langue?

As tu un référencement correcte de ce type en exemple?
 
WRInaute occasionnel
euh pour l'instant c'est pas encore en place, et oué l'idée c'est de pas avoir de www de referencé, uniquement les sous domaine
 
WRInaute occasionnel
theJB a dit:
euh pour l'instant c'est pas encore en place, et oué l'idée c'est de pas avoir de www de referencé, uniquement les sous domaine
A mon avis ce n'est pas une excellente idée d'avoir le domaine "souche" vide...
 
WRInaute impliqué
L'essentiel est d'avoir des urls différentes pour chaque langue: pas question de détecter la langue juste par un cookie qui a été placé au début de la navigation et garder les mêmes urls (avec le texte traduit) quelque soit la langue.
1 url <=> 1 page unique
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse.

La solution serait:
Page d'accueil française avec un cookie de langue vers les sous domaines pour les non francophones.
 
Discussions similaires
Haut