Référencement de site multilingues

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MspiderM
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Référencement de site multilingues

Message le Sam Fév 02, 2008 18:55

Le sujet a été posté à de nombreuses reprises mais je ne trouve pas de réponse tranchée...

Je me permet donc d'exposer mon cas.

J'ai récupéré un ndd qui comporte uniquement le nom de mon département (Calvados). Le mot "calvados" est utilisé dans toutes les langues et recherché par le touriste depuis l'étranger.

Après avoir fait le tour des multinationales pour constater leur méthode de référencement, je ne sais toujours pas quel page d'accueil préconiser.

Certaines utilisent:
-L'anglais (language universel par excellence)
-Cookie de langue
-Choix "manuel" par pays ou par langue.

Mes problématiques:
-Quel langue utiliser pour les métas de ma page d'accueil?

-Je n'ai pas trouvé de site (sans notoriété de marque) utilisant un cookie de langue bien référencé dans chaque langue.
Peut être avez vous un exemple?

-Je compte faire de la com offline sur le département donc la page d'accueil en Anglais est à exclure.

-Sans texte sur la page d'accueil quel impact sur mon référencement?

J'ai trouvé un exemple de site avec un choix "manuel" par langue et un accès depuis la page d'accueil générale à un sitemap de l'ensemble du site(toute langue confondu).
Est ce une bonne solution?

Sachant que je compte faire de la com offline sur le département et que mes visiteurs étrangers proviendront des moteurs et annuaires, mon choix se porte sur une page d'accueil en français avec des drapeaux redirigés vers des sous domaines.

Pensez vous que se soit le choix le plus judicieux?

Merci pour les réponses.

theJB
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 02, 2008 19:11

J'y réfléchi aussi en ce moment.

Ce que je pense faire :
- un sous domaine par pays (-fr.monsite.com etc..)
- une home en .com qui redirige l'internaute en fonction de sa langue / nationalité sur les sous domaine
- pour les spiders, je redirige sur le domaine francais qui est le domaine principal

Si d'autres ont des idées, je suis preneur!

MspiderM
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 03, 2008 0:59

Je ne comprend pas:
Pour les robots tu rediriges vers le domaine français qui est le domaine principale mais qui est un sous domaine...

Que mets tu sur la page d'accueil de ton site (-tonsite.com)?
Uniquement le cookie de langue?

As tu un référencement correcte de ce type en exemple?

theJB
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 03, 2008 10:45

euh pour l'instant c'est pas encore en place, et oué l'idée c'est de pas avoir de www de referencé, uniquement les sous domaine

MspiderM
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 03, 2008 13:03

theJB a écrit:euh pour l'instant c'est pas encore en place, et oué l'idée c'est de pas avoir de www de referencé, uniquement les sous domaine

A mon avis ce n'est pas une excellente idée d'avoir le domaine "souche" vide...

MspiderM
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 05, 2008 13:27

Je me permet de relancer...

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 05, 2008 13:33

L'essentiel est d'avoir des urls différentes pour chaque langue: pas question de détecter la langue juste par un cookie qui a été placé au début de la navigation et garder les mêmes urls (avec le texte traduit) quelque soit la langue.
1 url <=> 1 page unique

MspiderM
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 05, 2008 14:05

Merci pour ta réponse.

La solution serait:
Page d'accueil française avec un cookie de langue vers les sous domaines pour les non francophones.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).