Référencement de site multilingue

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé une boutique avec prestashop. La boutique est trilingue et j'ai lu un peu partout que prestashop géré très mal le multilingue etc.

Là, le www.mydreamlingerie.com a l'anglais comme langue par défaut. Donc ----.com mène automatiquement à ----.com/en/
Si on clique sur le drapeau fr ça mène à ---.com/fr/ et le drapeau finlandais ---.com/fi/

Ca ne fait pas très longtemps qu'il est lancé et google référence mes pages très mal (je ne parle pas de position mais de ce qu'il trouve cf site:www.mydreamlingerie.com).
Du coup, j'ai pensé à aller dans le webmaster tool et dans analyser comme googlebot, je lui est dit d'indexer les ---.com/fr/, ---.com/fi/ et ---.com/en/

Ma question est : Est ce que ce que je viens de faire à un sens ? Va-t-il aider au référencement et corriger les problèmes de langues et de ce que google a indexé pour le moment ? N'y aura-t-il pas de problème de duplicate content (quelques pages du /fi/ sont encore en anglais, qu'il faut que je traduise, donc excepter ça) ?
Avez vous une meilleur solution à me proposer pour un meilleur référencement ?

Merci.
 
Membre Honoré
My Dream Lingerie a dit:
Là [...] l'anglais comme langue par défaut. Donc ----.com mène automatiquement à ----.com/en/
Si on clique sur le drapeau fr ça mène à ---.com/fr/ et le drapeau finlandais ---.com/fi/
[...]
st ce que ce que je viens de faire à un sens ?
C'est une des solutions possible pour le multilingue donc ça va.
My Dream Lingerie a dit:
Ca ne fait pas très longtemps qu'il est lancé et google référence mes pages très mal
Il faudrait vérifier le travail SEO réalisé.
My Dream Lingerie a dit:
Va-t-il aider au référencement et corriger les problèmes de langues et de ce que google a indexé pour le moment ?
Indiquer à Google des liens, ne veut pas dire qu'ils seront mieux référencés.
My Dream Lingerie a dit:
N'y aura-t-il pas de problème de duplicate content (quelques pages du /fi/ sont encore en anglais, qu'il faut que je traduise, donc excepter ça) ?
Il vaut mieux traduire les pages et éviter le DC.
My Dream Lingerie a dit:
Avez vous une meilleur solution à me proposer pour un meilleur référencement ?
Il y a toujours plus de travail qu'on ne le croit.
 
Discussions similaires
Haut