Référencement de site multilangues

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

djkori
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Référencement de site multilangues

Message le Dim Mar 25, 2007 17:37

Bonjour, je suis en train me lancer dans le développement d'un site qui va etre en trois langues. C'est un site dynamique en php... et je me pose des questions au niveau référencement...
Je pensais mettre mon contenu sur BDD, avec critère de selection la langue, fr, es, en, et des un lien vers un script qui permet de changer de langue, et évidemment si le cookie de langue existe sur le navigateur, que celui ci charge la bonne langue à la prochaine connection...

Je pense qu'il n'y a pas qu'une seule façon de procéder... mais bon, si quelqu'un vait des tips là dessus.
Merci :D

Pardon, j'ai posté trop vite, j'avais pas vu qu'il y avait un forum fait pour...

bilos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 25, 2007 19:57

le problème de référencement !!!
Tu veux dire qu'à travers l'adresse IP ou le choix de l'utilisateur ta base génère la langue adéquate !

alors Googlebot ne lira qu'une seule langue (si tu te base sur l'adresse IP: il lira celle correspondant au plus proche data center de ton server IP)
sinon ca serais la langue par défaut !!!

bilos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 25, 2007 20:00

je vais pas te désespèrer
continue ton projet !
mais crée un dossier pour chaque langue !
ca serait plus clair !!!
et après tu référence chaque langue avec sa propre adresse

par exemple si tu vas sur Yagoort:
écrit ton domaine/fr/

sur Webring

tondomaine/en/

et ainsi de suite

c'est mieux

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :