Referencement d'un site multi-langue

Nouveau WRInaute
Hello!

J'ai un site en 3 langues es, fr et en.
Une page d'accueuil permet de sélectionner la langue (http://www.tomatoclip.com)
Ensuite, il y a une arborescence par langue(/fr/accueil, en/home, es/pincipal).

Dois référencer juste la page d'accueuil, ou dois je référencer les trois sous répertoires pour le referencement sous google?

Merci

si vous avez un avis a me donner sur le site pour son ameliorer son referencement, ne vous privez pas

@+
 
WRInaute occasionnel
Je te conseille de référencer la totalité de ton site comme ca tu auras à la fois ta page principale et les pages d'accueil pour chaque langue. De toute facon avec le lien que tu viens de mettre sur ton message c'est ce que va faire Google s'il voit le lien.
 
WRInaute occasionnel
Pour les conseils que tu demande, en gros :

- change le itre de ta page principale par quelque chose de plus explicite : Tomato Clip - mots clés par exemple. Animation ca ne veut rien dire. Tu peux aussi éventuellement des titres légèrement plus longs et plus explicites si tu le souhaite.

- De la même facon, la moindre des choses est de mettre des titres dans la langue correspondante sur tes pages en anglkais et espagnol...

- Le code de tes pages est pas top. Par exemple cete partie st complètement à revoir :

Code:
        <td class="agrosysteme">A</td>
        <td class="agrosysteme">g</td>
        <td class="agrosysteme">r</td>
        <td class="agrosysteme">o</td>
        <td class="agrosysteme">&nbsp;</td>
        <td class="agrosysteme">-</td>
        <td class="agrosysteme">&nbsp;</td>
        <td class="agrosysteme">S</td>
        <td class="agrosysteme">y</td>
        <td class="agrosysteme">s</td>
        <td class="agrosysteme">t</td>
        <td class="agrosysteme">e</td>
        <td class="agrosysteme">m</td>
        <td class="agrosysteme">e</td>
        <td class="agrosysteme">s</td>

Je te conseille plutôt d'écrire Agrosystemes en une fois ce sera plus lisible pour Gogle, là il ne comprend pas le mot...

- Profite des alt de tes images pour mettre des mots clés et détailler un peu plus à la place d' "Accueil", "Produits", "Tomatoclip" etc...
 
WRInaute discret
le probleme avec la page d'accueil actuel c'est que les moteurs n'ont rien à se mettre sous la dent. Il n'y a pas de balise titre ni de description. met au moins une balise "follow links" pour que les moteurs ne se barrent pas tout de suite...
moi je suis pour avoir 3 ndd, un pour chaque langue si c'est possible , comme ça on peut faire des metas corrects, avec description pour chaque langue,et directement sur l'index
 
Nouveau WRInaute
Modif du site

OK, merci a tous, tout spécialement a Kanta pour ses conseils.

J'ai remplacé le tableau du haut de page par une image.
J'ai modifié les titres de page.
J'ai détaillé les champs alt des images.
J'ai ajouté un texte dans la page d'accueil pour que google puisse récupérer une description lisible.

Merci à tous,
@+
 
WRInaute passionné
Le texte en page d'accueil est trop court - pourquoi pas les 3 versions linguistiques avec lien correspondant en face?
Il n'y a pas de 'alt' sur les drapeaux de langues. Mettre les drapeaux des 2 autres langues sur chaque page est pas mal, a la fois pour la navigation et pour le PageRank (avec des 'alt', c'est mieux).
Pour l'espagnol, la langue c'est "castellano" (autant prévenir) et mas prend un accent sur le 'a' (ils sont susceptibles :) ).
 
Discussions similaires
Haut