Référencement du site mobile sur PC, normal ou pas?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ofal
- Nouveau WRInaute

Référencement du site mobile sur PC, normal ou pas?
Bonjour,
Nous venons de mettre en place des versions mobiles de nos boutiques et je m'aperçois que lorsque je suis sur un PC et non sur mobile, j'obtiens dans google deux résultats renvoyant sur la même page article (l'un sur la version normale du site, l'autre sur la version mobile)
Voir capture ci-dessous :

Ma question serait donc :
Est-ce normal d'avoir des résultats envoyant sur le site mobile alors que je suis sur PC et non sur un navigateur mobile?
Est-ce que quelque chose a mal été fait au niveau du référencement?
Merci d'avance pour vos réponses
Nous venons de mettre en place des versions mobiles de nos boutiques et je m'aperçois que lorsque je suis sur un PC et non sur mobile, j'obtiens dans google deux résultats renvoyant sur la même page article (l'un sur la version normale du site, l'autre sur la version mobile)
Voir capture ci-dessous :

Ma question serait donc :
Est-ce normal d'avoir des résultats envoyant sur le site mobile alors que je suis sur PC et non sur un navigateur mobile?
Est-ce que quelque chose a mal été fait au niveau du référencement?
Merci d'avance pour vos réponses
- ofal
- Nouveau WRInaute

Re: Référencement du site mobile sur PC, normal ou pas?
Pour la version mobile du site, le Doctype a été changé pour celui-ci :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//WAPFORUM//DTD XHTML Mobile 1.2//EN"
"http://www.openmobilealliance.org/tech/DTD/xhtml-mobile12.dtd">
Le contenu textuel est grosso modo le même, la description d'article est la même sauf que sur le site mobile elle n'est pas affichée d'emblée.
Sur le site normal nous redirigeons automatiquement sur le site mobile si le user agent est un appareil mobile
Peut-être devrions nous faire l'inverse?
Sinon nous avions généré un sitemap mobile pour ce site mobile mais il n'était pas renseigné dans les outils pour webmaster gg.
Nos avons donc essayé ce matin de l'ajouter au site en www., mais il n'a pas été validé car les url ne correspondaient pas au site en www.
Nous avons donc déclaré un nouveau site en m. et le sitemap a cette fois ci été validé, donc je pense qu'avec ceci ça devrait être mieux, nous verrons d'ici quelque temps.
Merci de votre aide.
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//WAPFORUM//DTD XHTML Mobile 1.2//EN"
"http://www.openmobilealliance.org/tech/DTD/xhtml-mobile12.dtd">
Le contenu textuel est grosso modo le même, la description d'article est la même sauf que sur le site mobile elle n'est pas affichée d'emblée.
Sur le site normal nous redirigeons automatiquement sur le site mobile si le user agent est un appareil mobile
Peut-être devrions nous faire l'inverse?
Sinon nous avions généré un sitemap mobile pour ce site mobile mais il n'était pas renseigné dans les outils pour webmaster gg.
Nos avons donc essayé ce matin de l'ajouter au site en www., mais il n'a pas été validé car les url ne correspondaient pas au site en www.
Nous avons donc déclaré un nouveau site en m. et le sitemap a cette fois ci été validé, donc je pense qu'avec ceci ça devrait être mieux, nous verrons d'ici quelque temps.
Merci de votre aide.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement mobile
- Forum référencement mobile?
- Référencement site mobile
- Référencement pour mobile
- Stratégie référencement site mobile
- presentation et questions référencement mobile
- [Mobile] Icone verte mobile sur Google
- Référencement sur téléphone mobile
- Référencement site mobile sur google
- Référencement mobile et risque de duplicate content
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Froogle Mobile
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.