Référencement de site Joomla

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà eu l'occasion de suivre (de manière passive) plusieurs débats sur WRI et je suis convaincu que vos connaissances avancées dans le domaine me seront d'une grande utilité!

Je suis en train de préparer une petite campagne de référencement pour le site internet d'une entreprise travaillant dans le secteur de l'organisation de voyages. (autocariste)

Le site de l'entreprise a été développé sous Joomla, c'est donc ce qui me pose un petit problème (difficulté de modifier réellement la structure de celui-ci) et j'aurais donc souhaité savoir si vous avez quelques trucs et astuces pour optimiser le référencement d'un site Joomla (ou plus précisément, des modules à me conseiller puisque je ne suis pas très calé en code pur).

J'aurais aussi aimé savoir si vous conseillez (ou non) des logiciels de SEO, comme des submiters par exemple! (j'ai un peu peur du bannissement chez Google en utilisant ce genre de softs, je ne sais pas si je suis dans le juste ou non) ou si vous avez des annuaires précis qui sont intéressants pour le backlinking.

Enfin, le site a récemment changé d'hébergeur. L'URL "principale" de celui-ci reste inchangée (une redirection .com) mais, hélas, toute autre page du site a une url du type nondusite.hebergeur.com ... Est-ce préjudiciable? Comment pourrais-je éventuellement remédier à ça?

Merci d'avance pour tout!
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Pour le référencement joomla il faut tout d'abord optimiser les balise H1 etc...
Il faut que tu utilise la réécriture d'urls, pour cela tu peux telecharger l'extension:
-sh404sef
-acef
- Il en a d'autres mais tu peux aussi utiliser la réécriture native de joomla qui se trouve dans configuration général.

Crée unn fichier sitemap tu peux le trouver dans google webmaster tool.
Ou sinon tu cherche des extension dans joomla.org et non pas joomla france car dans joomla france il y a pas beaucoup d'extension.

C'est tous ce que je connais pour le référencement joomla.
a++
 
WRInaute discret
Bonjour,
Le référencement d'un site Joomla est souvent un long chemin,car nativement les seules balises meta paramétrables sont les mots-clés et la description,même si en écrivant chaque article on peut modifier ses paramètres l'idéal est d'utiliser un composant d'URL Rewriting comme cité plus haut, en mettant comme paramètre une extension HTML,au lieu des URL à rallonges faites automatiquement .
Certains logiciels payants comme RSSeo permet d'aller ainsi peu plus loin dans le référencement, modification balisage h1, contrôle du positionnement de chaque page (google,bing..), redirection 301, etc.
Ne pas oublier de modifier le fichier Robot txt en supprimant le dossier image si on veut que les images soient référencées.
Un autre problème récurrent c'est le nombre de liens du menu surtout quand on a beaucoup d'articles ce qui serait un problème vis-à-vis de Google d'ailleurs je ne l'ai pas réglé.
Hormis ces quelques problèmes Joomla reste CMS pratique,convivial, avec un grand nombre d'extensions et de design pour tous les goûts.
Bye
 
Nouveau WRInaute
merci pour ces répondes rapides! si d'autres personnes ont d'autres conseils, je suis preneur! :-D

Par curiosité, à combien doit s'élever un budget efficace pour des Adwords? (par mois) ... (je précise que le secteur n'est pas du tout saturé donc que les mots clés n'ont vraiment pas l'air couteux)
 
Discussions similaires
Haut