Référencement site en javascript
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Melyndra
- WRInaute discret

Référencement site en javascript
J'ai un gros problème depuis quelques semaines, je m'appercois qu'une boîte marketing pour laquelle je fais des contrats de référencement, ce met à faire des site en javascript dans ce genre http://www.melissahie.com
Et je sais que dans quelques jours y vont me demander d'optimiser cela... Et quand on regarde cela, on voit bien que c'est 1 page avec tout le contenu.
Des idées comment référencer le tout?
merci
Et je sais que dans quelques jours y vont me demander d'optimiser cela... Et quand on regarde cela, on voit bien que c'est 1 page avec tout le contenu.
Des idées comment référencer le tout?
merci
-

Verokio - WRInaute discret

Le référencement des sites qui exploitent à fond ajax et javascript (beaucoup de sites web 2.0) constitue une gros problème.
En fait il faut pratiquer ce que l'on appelle du javascript unobtrusive qui permet de séparer le contenu et la présentation du code javascript (qui représente le comportement).
Une solution consiste à créer un site qui fonctionne aussi bien avec ou sans javascript. Pour cela on crée une version simple du site qui n'offre pas beaucoup de fonctionnalité (sans javascript) puis en rajoute le comportement (javascript) par dessus. (Gmail en est un exemple).
De cette manière lorsque les crawler passeront ils vont pouvoir indexer la version simpliste du site.
Pour ma part j'essaye de coder de cette manière après si on adopte pas les bonnes pratiques dès le départ ça devient difficile de faire du référencement sans refondre le site ou créer une deuxième version du site (sans javascript).
En fait il faut pratiquer ce que l'on appelle du javascript unobtrusive qui permet de séparer le contenu et la présentation du code javascript (qui représente le comportement).
Une solution consiste à créer un site qui fonctionne aussi bien avec ou sans javascript. Pour cela on crée une version simple du site qui n'offre pas beaucoup de fonctionnalité (sans javascript) puis en rajoute le comportement (javascript) par dessus. (Gmail en est un exemple).
De cette manière lorsque les crawler passeront ils vont pouvoir indexer la version simpliste du site.
Pour ma part j'essaye de coder de cette manière après si on adopte pas les bonnes pratiques dès le départ ça devient difficile de faire du référencement sans refondre le site ou créer une deuxième version du site (sans javascript).
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement Javascript
- Le javascript et le référencement
- Le référencement et le javascript ?
- referencement et javascript
- javascript et referencement
- Code javascript VS référencement ?
- menu javascript et referencement
- Javascript DOM et le référencement
- Javascript & référencement
- le javascript au secour du référencement.
- Googlebot analyse certains codes JavaScript - 02-05-2006
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX - 26-11-2007
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...) - 04-07-2003
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript ! - 08-06-2009
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX - 13-12-2006
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire - 08-11-2004
- API Google Maps en Flash / Flex - 15-05-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Related Links, Google Compute
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.