Référencement site en italien

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai un site en français de type °www.monsite.fr, hébergé en France et pas trop mal classé sur Google.fr
Je projette de créer le même site mais en italien de type °www.miositio.it

Pouvez-vous SVP me confimer ces points ?

1 - je dois à tout prix avoir un nom de domaine en .it et hébergé en Italie afin d'avoir des chances d'être bien classé sur Google.it

2 - je dois optimiser mes metas de ce style :
<meta name="language" content="it">

3 - je dois m'inscrire sur des annuaires italiens

Ai-je tout bon ?

Merci de votre précieuse aide ! :wink:



edit dd32 : url dans le mesure du possible utiliser example.com pour les exemples d'url ;)
 
Membre Honoré
Il manque la géolocalisation par Google Webmaster Tools, mais c'est peut-être un peu trop après. :lol:
En tout cas c'est bon sur ces points (pour les annuaires ce sont plutôt les sites d'une manière générale) et pas mal Raul du Real Madrid en avatar. ;)

Pour information :
tuisp a dit:
Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3. :)
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

Avant d'acheter le nom de domaine, je voudrais que vous me confirmiez que le nom de domaine en ".it' + l'hébergement en Italie me donneront plus de chances d'être bien placé.

Si ça n'est pas le cas, autant prendre le ".it" mais par un hébergeur français... La hotline sera en français en moins 8)

Encore merci !
 
Membre Honoré
En théorie avec un .it vous serez dans les résultats italiens (pays) et si vous le souhaitez vous pouvez ajouter l'option dans Google Webmaster Tools de la région géographique. ;)
 
Membre Honoré
J'ai tester pour la localisation d'un serveur étranger avec un domaine .com et la localisation se fait en quelques semaines. ;)
 
Discussions similaires
Haut