Référencement site en italien
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Référencement site en italien
Bonjour à tous,
J'ai un site en français de type °www.monsite.fr, hébergé en France et pas trop mal classé sur Google.fr
Je projette de créer le même site mais en italien de type °www.miositio.it
Pouvez-vous SVP me confimer ces points ?
1 - je dois à tout prix avoir un nom de domaine en .it et hébergé en Italie afin d'avoir des chances d'être bien classé sur Google.it
2 - je dois optimiser mes metas de ce style :
<meta name="language" content="it">
3 - je dois m'inscrire sur des annuaires italiens
Ai-je tout bon ?
Merci de votre précieuse aide !
edit dd32 : url dans le mesure du possible utiliser example.com pour les exemples d'url
J'ai un site en français de type °www.monsite.fr, hébergé en France et pas trop mal classé sur Google.fr
Je projette de créer le même site mais en italien de type °www.miositio.it
Pouvez-vous SVP me confimer ces points ?
1 - je dois à tout prix avoir un nom de domaine en .it et hébergé en Italie afin d'avoir des chances d'être bien classé sur Google.it
2 - je dois optimiser mes metas de ce style :
<meta name="language" content="it">
3 - je dois m'inscrire sur des annuaires italiens
Ai-je tout bon ?
Merci de votre précieuse aide !
edit dd32 : url dans le mesure du possible utiliser example.com pour les exemples d'url
Il manque la géolocalisation par Google Webmaster Tools, mais c'est peut-être un peu trop après.
En tout cas c'est bon sur ces points (pour les annuaires ce sont plutôt les sites d'une manière générale) et pas mal Raul du Real Madrid en avatar.
Pour information :
En tout cas c'est bon sur ces points (pour les annuaires ce sont plutôt les sites d'une manière générale) et pas mal Raul du Real Madrid en avatar.
Pour information :
tuisp a écrit:Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3.
-

Marie-Aude - WRInaute accro

1. L'un OU l'autre suffisent, ou la géolocalisation
Merci pour vos réponses.
Avant d'acheter le nom de domaine, je voudrais que vous me confirmiez que le nom de domaine en ".it' + l'hébergement en Italie me donneront plus de chances d'être bien placé.
Si ça n'est pas le cas, autant prendre le ".it" mais par un hébergeur français... La hotline sera en français en moins
Encore merci !
Avant d'acheter le nom de domaine, je voudrais que vous me confirmiez que le nom de domaine en ".it' + l'hébergement en Italie me donneront plus de chances d'être bien placé.
Si ça n'est pas le cas, autant prendre le ".it" mais par un hébergeur français... La hotline sera en français en moins
Encore merci !
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement de sites multilingues
- Référencer un site multilingue
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- Blog officiel de Blogger en français
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Google Images cherche dans l'actualité
- Liste de 108 blogs officiels de Google
- Google Suggest
- Exemple d'architecture d'un site multilingue pour le référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).