Referencement du site http://optilab.free.fr

WRInaute discret
Il faut travailler le PageRank et les backlinks. Le tien est de deux, cela doit pouvoir s'améliorer.

En plus, le mot clé réparation microscope n'est pas présent dans tes metas.
Tu as "réparation de microscopes". Il faudrait mettre "réparation microscope" et "réparation microscopes"

A la place du titre de paragraphe " Maintenance et Réparation :" , mets " Maintenance et Réparation de microscope :" Le terme "réparation microscpe" n'apparait nulle part sur la page.

Le terme "réparation microscope" n'est pas présent dans la balise de description non plus
 
WRInaute accro
les titres......

dans la rubrique référencement (de memoire) sur WRI il est dit :"si il n´y avait qu´une seule chose à optimiser, ce serait le titre".....

pour les meta keywords, laisse tomber, c est pas pris en compte. la description, oui, ca peut pas faire de mal notamment pour rendre credible ton site aux yeux des internautes. mais pour ca, ne va pas imaginer qu il faut y mettre 30 fois les mots clés... ca la fout pas tres bien.....
 
WRInaute discret
herveG a dit:
pour les meta keywords, laisse tomber, c est pas pris en compte.

Je viens de faire l'experience très récement du contraire. En ajoutant un nouveau mot clé sur une page (sans rien faire d'autre) cette page est apparue dans les résultats GG.

Sinon, si l'expression ciblée n'est pas une seule fois présente dans la page, le risque d'apparaitre en bonne place est plus que mince.
 
WRInaute accro
etienned a dit:
herveG a dit:
pour les meta keywords, laisse tomber, c est pas pris en compte.

Je viens de faire l'experience très récement du contraire. En ajoutant un nouveau mot clé sur une page (sans rien faire d'autre) cette page est apparue dans les résultats GG.

Sinon, si l'expression ciblée n'est pas une seule fois présente dans la page, le risque d'apparaitre en bonne place est plus que mince.

Sans rien faire d autre, a part avoir attendu une GD apres avoir mis ta page en ligne , c est ca ?
 
WRInaute discret
Non, juste après une réactualisation du cache de la page dans GG.

Tu peux essayer d'enlever le meta keyword de ton site pour essayer :wink:
 
WRInaute accro
si le Meta keyword est un terme tres specifique, genre un terme que tu as inventé, alors effectivement, si il se trouve uniquement dans les Keyword, ta page sortira premiere. on en deduira que les keywords sont pris en compte. maintenant mets "petites annonces" dans tes Keywords et dis moi si ton site sort dans les 500 premiers ?

bref, oui, il sont peutetre pris en compte, mais leur poids est tellement faible que beaucoup de sites on carrément supprimé cette balise de leur code !
a+
Hervé
 
WRInaute discret
Pour moi, le terme en question était "photo numérique" qui est apparu en 45 ème position après l'avoir mis dans le meta.

C'est pas extraordinaire, mais cela m'avait surpris concernant un mot clé aussi utilisé.
 
WRInaute accro
as-tu mis des liens en place (en interne ou en echange de liens) dont le texte est "photo numérique" ?

de plus, comment savoir si ce n est pas a cause de ca que tu apparais sur cette requete :

55 pages contenant les termes "photo numerique" dans leur titre a en croire la commande :

site:w*w.photoweb.fr photo numerique
 
WRInaute discret
C'est clair que ce n'est pas seulement le poids du Meta qui a obtenu ce résultat.

Mon ressenti est le suivant : le keyword n'a pas beaucoup de poids en lui même, mais il est pénalisant de ne pas l'avoir.

Ce ressenti n'est basé que sur une seule expérience, il est donc vraiment aléatoire.

Je n'ai pas modifié les backlinks. Les backlinks internes au site contenaient déja le terme "tirage photo numérique" donc implicitement "photo numérique".

Il n'y a pas eu à ma connaissance de nouveau BL externe avec ce terme
 
Discussions similaires
Haut