Référencement d'un site francophone au Canada
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Référencement d'un site francophone au Canada
Bonjour,
Nous avons lancé le site "Roméo & Juliette" qui démarre tranquillement sur notre coeur de cible francophone mais en cherchant la requête "roméo et juliette" sur GG.com autant on est dans les premiers, autant sur GG.CA c'est la cata (6° et 11° position au lieu de 2°).
D'où ma question : où trouver une liste exhaustive d'annuaire canadiens pour se faire référencer "là-bas".
Je pense que l'IP des serveurs portent préjudice car indique à GG que notre site est français alors qu'il s'adresse aussi bien à nos potos canadiens qu'à l'audience belge ou française.
Bref, voilà, si vous avez des tuyaux sur le référencement par pays, je suis preneur.
Merci les webmasters !
Julien
Nous avons lancé le site "Roméo & Juliette" qui démarre tranquillement sur notre coeur de cible francophone mais en cherchant la requête "roméo et juliette" sur GG.com autant on est dans les premiers, autant sur GG.CA c'est la cata (6° et 11° position au lieu de 2°).
D'où ma question : où trouver une liste exhaustive d'annuaire canadiens pour se faire référencer "là-bas".
Je pense que l'IP des serveurs portent préjudice car indique à GG que notre site est français alors qu'il s'adresse aussi bien à nos potos canadiens qu'à l'audience belge ou française.
Bref, voilà, si vous avez des tuyaux sur le référencement par pays, je suis preneur.
Merci les webmasters !
Julien
-

informatiquegifs - WRInaute impliqué

Il faut que tu cible tes visiteurs selon la langue de ton site. Si celui ci parle anglais ou autres langues dans ce cas il faut pratiquer le référencement sur les outils qui correspond aux langues accessibles sur ton site.
Il faut que tu augmentes le nb de backlinks venant de sites canadiens (qualitatifs, evite la plupart des annuaires, et cible les sites qui ont un rapport avec ton site)
niveau hebergement et nom de domaine il y a peut être aussi à faire... mais la je laisse la parole à ceux qui s'y connaissent mieux que moi sur le sujet
niveau hebergement et nom de domaine il y a peut être aussi à faire... mais la je laisse la parole à ceux qui s'y connaissent mieux que moi sur le sujet
Re: Référencement d'un site francophone au Canada
realdju a écrit:D'où ma question : où trouver une liste exhaustive d'annuaire canadiens pour se faire référencer "là-bas".
Complément d'information :
Madrileño a écrit:Les annuaires sont bien pour être vu, un peu comme une pub dans une rue à moindre coût.
Complément : Comme souvent ce type de publicité à moindre coût n'apporte que très peu de visites.
.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
- Lancement de Wikio
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes
- Votre page d'accueil Google personnalisée en français
- Diffuser un communiqué de presse payant
- Google affiche des liens vers des plans de villes
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
- Interopérabilité des messageries instantanées de Yahoo! et Microsoft
- Google fonce toujours : près de 60% du marché !
- BigDaddy, le nouveau data center de test de Google
- Hébergement au canada
- Google canada
- Adsense au canada
- Noms de domaine.fr au canada
- Google usa, canada ...
- Information fiscale Canada
- Google.ca recherche au canada
- héberger en france .... référencé au canada
- Cherche annuaire québec/canada
- Yahoo! Publisher Network (YPN) au Canada
- Pages : Canada ??? Je n'y suis pas ?
- Inscriptions aux forums : du Canada ou de partout?
- Differences entre Google Canada Francais et Anglais..
- Quels sont les services de pages perso au Canada
- comment etre reference que sur google canada
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).