Référencement d'un site france/belgique/luxembourg
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- refseo.yg
- Nouveau WRInaute

Référencement d'un site france/belgique/luxembourg
Bonjour,
Je dois m'occuper d'un site .be et devant être référencé en france, belgique et luxembourg pour la partie francophone. Il est hébergé...en allemagne.
J'ai bien lu les posts traitant de ce sujet mais j'ai un peu de mal à me faire une idée précise...comment procéder ?
Je dois m'occuper d'un site .be et devant être référencé en france, belgique et luxembourg pour la partie francophone. Il est hébergé...en allemagne.
J'ai bien lu les posts traitant de ce sujet mais j'ai un peu de mal à me faire une idée précise...comment procéder ?
- refseo.yg
- Nouveau WRInaute

Re: Référencement d'un site france/belgique/luxembourg
Bonjour Madrileno, merci pour ta réponse 
Quelles sont les conséquences d'un domaine geolocalisé en Belgique sur l'affichage dans google.fr ?
Si je veux me doter du plus de chances possible pour apparaître sur google.fr quelle démarche dois-je adopter ?
Tu dis que le site sera référencé en France et au luxembourg...par rapport à la langue française, c'est ça ?
Merci d'avance
Quelles sont les conséquences d'un domaine geolocalisé en Belgique sur l'affichage dans google.fr ?
Si je veux me doter du plus de chances possible pour apparaître sur google.fr quelle démarche dois-je adopter ?
Tu dis que le site sera référencé en France et au luxembourg...par rapport à la langue française, c'est ça ?
Merci d'avance
-

JanoLapin - WRInaute accro

A ce sujet, on lira avec profit les posts très poussés de l'ami Ybet:
http://forum.webrankinfo.com/referencement-site-francais-belgique-t126618.html
http://forum.webrankinfo.com/referencement-belgique-t132641.html
http://forum.webrankinfo.com/lien-entre-deux-sites-soi-t132950.html
http://forum.webrankinfo.com/referencement-site-francais-belgique-t126618.html
http://forum.webrankinfo.com/referencement-belgique-t132641.html
http://forum.webrankinfo.com/lien-entre-deux-sites-soi-t132950.html
- refseo.yg
- Nouveau WRInaute

Je crois que ce client possède aussi un .com mais je n'oublie pas non plus qu'aujourd'hui le site est hébergé en Allemagne.
Bon, au final tout cela ne répond pas vraiment à ma demande qui est de savoir comment mettre le plus de chance de mon côté pour positionner la partie francophone en france/Belgique/Luxembourg
Bon, au final tout cela ne répond pas vraiment à ma demande qui est de savoir comment mettre le plus de chance de mon côté pour positionner la partie francophone en france/Belgique/Luxembourg
-

Madrileño - Madrileño

Le .com n'étant pas géolocalisé ce sera plus simple pour le référencement international (pour les différents pays).
Après pour le positionnement dans chaque pays cela va dépendre du travail réalisé par le référenceur et de la concurrence.
Après pour le positionnement dans chaque pays cela va dépendre du travail réalisé par le référenceur et de la concurrence.
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

refseo.yg a écrit:Je crois que ce client possède aussi un .com mais je n'oublie pas non plus qu'aujourd'hui le site est hébergé en Allemagne.
J'ai référencé un site de vente qui touchait la france, la belgique, le luxembourg (mais aussi les PB, l'angleterre)...j'avais pris le ndd en .com
Je l'ai géolocalisé via GWT en France parce que le gros des clients y étaient, et pour le positionnement sur les autres pays, faut des links de sites/annuaires de ces pays
- refseo.yg
- Nouveau WRInaute

Bon, je pense aussi que le gros des clients potentiels sont en France.
Si je décide d'utiliser le .com de mon client n'y a t'il pas un risque induit par le fait que le serveur se situe visiblement en Allemagne (il m'a semblé lire sur de nombreux post un truc du type TLD puis localisation hébergement en fonction de l'IP) ?
A moins que ta réflexion soit :
j'utilise le .com en mettant en place des 301
le laisse l'hébergement en allemagne mais je géolocalise en france via gwt
je fais des liens depuis les 3 pays France, Luxembourg et Belgique
Cette démarche vous parait-elle cohérente ?
Si je décide d'utiliser le .com de mon client n'y a t'il pas un risque induit par le fait que le serveur se situe visiblement en Allemagne (il m'a semblé lire sur de nombreux post un truc du type TLD puis localisation hébergement en fonction de l'IP) ?
A moins que ta réflexion soit :
j'utilise le .com en mettant en place des 301
le laisse l'hébergement en allemagne mais je géolocalise en france via gwt
je fais des liens depuis les 3 pays France, Luxembourg et Belgique
Cette démarche vous parait-elle cohérente ?
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rencontre Webmasters Prov. Luxembourg (Belgique).
- Liste des villes francophones (Belgique, Suisse, Luxembourg)
- seo pour google France Suisse Belgique Luxembourg Canada : 2 stratégies, votre avis svp
- référencement au Luxembourg ?
- référencement en Belgique
- Référencement en Belgique et en Suisse
- referencement site français en belgique
- Référencement en France, Belgique et Pays-Bas
- Référencement Pays-Bas, Belgique, Espagne et Suède
- Nom de domaine Luxembourg
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image - 23-01-2007
- BigDaddy, le nouveau data center de test de Google - 06-01-2006
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Tour de France 2010 : parcours dans Google Earth/Maps : itinéraire, carte 3D, villes étapes - 06-07-2010
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Avis sur la formation en référencement de Ranking Metrics - 11-07-2008
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.