Référencement d'un site france/belgique/luxembourg

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je dois m'occuper d'un site .be et devant être référencé en france, belgique et luxembourg pour la partie francophone. Il est hébergé...en allemagne.
J'ai bien lu les posts traitant de ce sujet mais j'ai un peu de mal à me faire une idée précise...comment procéder ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrileno, merci pour ta réponse ;-)
Quelles sont les conséquences d'un domaine geolocalisé en Belgique sur l'affichage dans google.fr ?
Si je veux me doter du plus de chances possible pour apparaître sur google.fr quelle démarche dois-je adopter ?
Tu dis que le site sera référencé en France et au luxembourg...par rapport à la langue française, c'est ça ?
Merci d'avance
 
Membre Honoré
Le site ne sera pas affiché dans la recherche locale.
Ce qui n'empêche pas le référenceur de faire son travail.
 
Nouveau WRInaute
Je viens de lire les posts recommandés et je vous avoue que je suis un peu perdu.
Donc visiblement je serai mieux parti avec un .fr qu'avec mon .be. (?)
 
Nouveau WRInaute
Je crois que ce client possède aussi un .com mais je n'oublie pas non plus qu'aujourd'hui le site est hébergé en Allemagne.
Bon, au final tout cela ne répond pas vraiment à ma demande qui est de savoir comment mettre le plus de chance de mon côté pour positionner la partie francophone en france/Belgique/Luxembourg ;-)
 
Membre Honoré
Le .com n'étant pas géolocalisé ce sera plus simple pour le référencement international (pour les différents pays).
Après pour le positionnement dans chaque pays cela va dépendre du travail réalisé par le référenceur et de la concurrence.
 
WRInaute passionné
refseo.yg a dit:
Je crois que ce client possède aussi un .com mais je n'oublie pas non plus qu'aujourd'hui le site est hébergé en Allemagne.
Bon, au final tout cela ne répond pas vraiment à ma demande qui est de savoir comment mettre le plus de chance de mon côté pour positionner la partie francophone en france/Belgique/Luxembourg ;-)
J'ai référencé un site de vente qui touchait la france, la belgique, le luxembourg (mais aussi les PB, l'angleterre)...j'avais pris le ndd en .com

Je l'ai géolocalisé via GWT en France parce que le gros des clients y étaient, et pour le positionnement sur les autres pays, faut des links de sites/annuaires de ces pays ;)
 
Nouveau WRInaute
Bon, je pense aussi que le gros des clients potentiels sont en France.
Si je décide d'utiliser le .com de mon client n'y a t'il pas un risque induit par le fait que le serveur se situe visiblement en Allemagne (il m'a semblé lire sur de nombreux post un truc du type TLD puis localisation hébergement en fonction de l'IP) ?

A moins que ta réflexion soit :
j'utilise le .com en mettant en place des 301
le laisse l'hébergement en allemagne mais je géolocalise en france via gwt
je fais des liens depuis les 3 pays France, Luxembourg et Belgique

Cette démarche vous parait-elle cohérente ?
 
Membre Honoré
Le mieux est de demander à votre client s'il a déjà un référenceur, si c'est le cas il devrait pouvoir répondre à ces questions, sinon vous pouvez essayer la démarche de votre réponse qui devrait permettre le référencement du site pour les différents pays que vous avez présentés avec le topic.
 
Discussions similaires
Haut