Référencement de site à fort contenu journalier
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Référencement de site à fort contenu journalier
Bonjour,
Je suis sur le point de lancer un nouveau site. Ce site va avoir un contenu qui va changer de manière journalière (voire plusieurs fois par jour).
Les articles et pages pour un jour donné, seront par la suite accessible via un historique.
Y-a-t-il des consignes particulières dans le référencement d'un tel site?
Je suis sur le point de lancer un nouveau site. Ce site va avoir un contenu qui va changer de manière journalière (voire plusieurs fois par jour).
Les articles et pages pour un jour donné, seront par la suite accessible via un historique.
Y-a-t-il des consignes particulières dans le référencement d'un tel site?
-

nicolashague - WRInaute occasionnel

Salut,
Je ne pense pas que Google puisse te suivre au jour le jour, tu risques d'avoir du retard dans ton référencement.
Je ne pense pas que Google puisse te suivre au jour le jour, tu risques d'avoir du retard dans ton référencement.
je suppose qu'il s'agit d'un site d'actualités non ?
google ne pourra en effet pas te suivre, il te faudra une indexation sur google news pour apparaitre quelque part chez eux.
apres, je te conseillerai tout de meme un sitemap, pour qu'il indexe les pages avant qu'elles ne se retrouvent au fin fond de l'historique.
google ne pourra en effet pas te suivre, il te faudra une indexation sur google news pour apparaitre quelque part chez eux.
apres, je te conseillerai tout de meme un sitemap, pour qu'il indexe les pages avant qu'elles ne se retrouvent au fin fond de l'historique.
-

nicolashague - WRInaute occasionnel

Je ne sais pas s'il est possible de s'inscrire à Google News comme ca.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
-

Photoshop user - WRInaute accro

nicolashague a écrit:Je ne sais pas s'il est possible de s'inscrire à Google News comme ca.
http://www.webrankinfo.com/rechercher-google-news.htm
-

Bouledogue - WRInaute accro

il peut certainement insister sur le referencement de page fixe tel que a la une aujourd'hui, les titres en fait faire que google le place suivant un des requete d'info pour que les gens qui recherche tombe sur lui quand ils veulent les dernieres info (derniere minute..)
enfin google passant en générale 3 ou 4 fois par jour sur les sites de contenu il devrait voir c'est news apparaitre quand même (peut etre pas en premier malheureusement ) en fait je pense qu'il faut que tu joue sur le referencement des "anciennes" news pour glanner des interanutes comme moi qui recherche seulement le lendemain des infos
ainsi ils prendront l'habitude de venir d'abord sur ton site et comprendront vite que tu te réactualise plusieurs fois par jour.
enfin la solution pour passer "immédiatement" sur une info et en premier tous le monde connait la solution : les adwords
ils ont une reactivités extra mais ne sont pas gratuit !
ensuite j'ai peut etre une autre solution :
mais il te faut des webmasters comme partenaire : ancrer à la facon adword un code de ton article sur leur page comme c'a dés que tu changes les infos sur ton site elles changes sur tout les sites "affiliés" çà à un double avantage celui de paraitre réelement en temps reel et que si google passe sur un de ces sites en même temps il referencera tes news.
si tu veux que j m'explique mieux dit le (défois je suis confus
)
enfin google passant en générale 3 ou 4 fois par jour sur les sites de contenu il devrait voir c'est news apparaitre quand même (peut etre pas en premier malheureusement ) en fait je pense qu'il faut que tu joue sur le referencement des "anciennes" news pour glanner des interanutes comme moi qui recherche seulement le lendemain des infos
enfin la solution pour passer "immédiatement" sur une info et en premier tous le monde connait la solution : les adwords
ils ont une reactivités extra mais ne sont pas gratuit !
ensuite j'ai peut etre une autre solution :
mais il te faut des webmasters comme partenaire : ancrer à la facon adword un code de ton article sur leur page comme c'a dés que tu changes les infos sur ton site elles changes sur tout les sites "affiliés" çà à un double avantage celui de paraitre réelement en temps reel et que si google passe sur un de ces sites en même temps il referencera tes news.
si tu veux que j m'explique mieux dit le (défois je suis confus
Dernière édition par Bouledogue le Mar Sep 13, 2005 15:53, édité 1 fois.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Insights for Search : le nouveau Google Trends ?
- Nouveaux outils basés sur l'API Yahoo
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- AdWords API Version 3
- Les frames et le référencement
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Une vidéo sur la galaxie Google et une autre sur le référencement
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Conseils en référencement pour les débutants
- Un rapport de référencement journalier contre un BL ?
- Remise à zéro compteur journalier
- Trop de traffic journalier
- budget journalier adwords
- Sondage pour le CPC moyen journalier
- cherche outil compteur de clicks journalier
- Chiffres du traffic internet journalier global
- Statistique du traffic journalier du Web, existe ou pas ?
- Adword : Merci Google de quintupler mon budget journalier
- Partage de contenu et référencement
- conseils de referencement et de contenu
- Nouveau référencement de contenu
- Contenu aléatoire et referencement
- Je pensais que contenu + PR permettait un bon référencement
- Un flux contenu pour le référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Base, Google Insights for Search
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.