Référencement site en fonction des régions

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons un nouveau site Internet, il est en ligne depuis 2 mois et demi.
Nous avons suivi les recommandations d'Olivier afin de maximiser le référencement de ce dernier.
Nous avons utilisé son outils d'analyse afin d'optimiser au mieux le contenu , les urls, nous alimentons les RS, etc.
Par contre nous avons un souci, en fonction de notre géolocalisation (outils de recherche pour choisir sa ville) dans google nous sommes plus ou moins visible.

exemple : En me positionnant de la sud ouest de la france si je tape "objet publicitaire pas cher" notre site se référence très bien par contre dans les autres régions nous sommes très loin (entre 3 et 6eme pages) voir même sur certaines requêtes notre positionnement baisse.
Le plus étrange c'est que notre entreprise est basé dans le nord de la france et que nous ne faisons pas de sur-optimisation en fonction des regions ou villes : dans nos contenu, nos pages ou url nous n'avons aucun texte en rapport avec le sud de la france.

Attention nous faisons nos analyses avec des requêtes sans indications de villes ou régions à l'intérieur (objet publicitaire pas cher, clés usb à personnaliser, etc)

Auriez vous une réponse à me fournir?
Est-ce normal car notre site est très récent (2 mois et demi)?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Après je me dis qu'il est récent 2mois et demi donc le référencement est assez fluctuant mais les différences entre les régions sont quand même très importante pour ce site
 
WRInaute accro
Est-ce qu'il est enregistré sur Google Adresse ?

Quel est la cible du site ? Nationale ou plutôt le Nord de la France ou encore région par région ?
 
Nouveau WRInaute
salut,

Notre site :
http://www.pubavenue.com
Il est bien dans google adresse


C'est un site que j'ai développé entierement en spécifique donc dans le doute, j'ai vérifié dans le tools et je n'ai aucun message d'erreur, j'ai vérifié les entetes des pages, aucune erreur ou redirection en boucle, dans le fichier robot aucun problème également.

Le sitemap est d'ailleurs en ligne et très récent.

Après nos pages se positionnent en 1er page sur des requêtes comme "clé usb publicitaire pas cher" quand on se géolocalise dans le sud ouest de la France mais bizarrement on ne nous trouve pas ou très loin dans les résultats de recherche en se positionnement par exemple dans le nord.

Je penche pour une sorte de cache des datacenters de google en fonction des régions. j'ai déjà pu voir ça sur certains de mes sites mais c'est vrai qu'ici c'est assez prononcé.
 
Nouveau WRInaute
D'ailleurs pour info nous sommes entrain de développer la version responsive du site ainsi que l'intégration d'un lazy loading d'image afin d'améliorer encore plus notre site afin de proposer à nos clients une navigation plus fluide sur tout support
 
Discussions similaires
Haut