référencement site en flash : votre avis
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
référencement site en flash : votre avis
Salut à tous,
J'essais toujours d'optimiser le site de ma boîte, j'ai donc mis en place un plan de bataille que j'aimerais vous exposer.
j'hésitais à mettre l'url de mon site, mais je me rends bien compte que sans le voir on peux difficilement se faire une idée, donc voilà http://www.icilalune.com
Déjà le site n'est pas 100% flash. Qd on tape l'url de mon site, on tombe sur une splash screen en HTML sur laquelle se fait la détection. Si on a flash MX le site s'ouvre sinon on a les infos essentielles sur la boîte (contact, description...)
Bon déjà ça je pense que c'est pas mal.
Deuxième étape : le référencement de nos références et de notre press-book :
Si vous regardez la version flash vous remarquerez que dans la palette orange sont listées toutes nos références et apparitions (qui sera rebaptisé press-book), j'aimerais donc référencer cela.
voilà donc ce que j'aimerais mettre en place :
2 liens sur la splash screen vers des fichiers html, un pour les références et un pour le press-book. Les élements sont classés par type de projet (ou media pour le press-book) puis par année.
la première question que je me pose :
- vaut-il mieux faire un catalogue hiérarchisé où qd on clique sur références, on tombe d'abord sur la liste des types de projets, puis sur la liste des années qd on a choisi un type, puis sur la liste des projets et enfin sur la fiche du projet
- ou vaut-il mieux directment tomber sur la liste complète des projets (avec en légende le type et l'année) puis sur la fiche?
la deuxième :
sur chaque fiche j'aimerais mettre en plus de la description du projet, un footer avec une description succinte de la boîte (incluant évidemment les mots-clés) et un lien vers la home avec en paramètres la fiche à ouvrir dans le fichier flash (du type ../index.php?page=en;56 où en est la langue et 56 l'id du projet). il y aura évidemment également un lien pour télécharger flash.
De plus je vais ajouter mon script de détection flash sur chaque fiche, comme cela si quelqu'un tombe sur cette page en venant de google (ou autre), il sera automatiquement redirigé vers la version flash (si il a le plugin).
Est-ce la bonne méthode? Aucun rique que ce soit considéré comme du spamdexing?
ouf, j'ai fini.
J'essais toujours d'optimiser le site de ma boîte, j'ai donc mis en place un plan de bataille que j'aimerais vous exposer.
j'hésitais à mettre l'url de mon site, mais je me rends bien compte que sans le voir on peux difficilement se faire une idée, donc voilà http://www.icilalune.com
Déjà le site n'est pas 100% flash. Qd on tape l'url de mon site, on tombe sur une splash screen en HTML sur laquelle se fait la détection. Si on a flash MX le site s'ouvre sinon on a les infos essentielles sur la boîte (contact, description...)
Bon déjà ça je pense que c'est pas mal.
Deuxième étape : le référencement de nos références et de notre press-book :
Si vous regardez la version flash vous remarquerez que dans la palette orange sont listées toutes nos références et apparitions (qui sera rebaptisé press-book), j'aimerais donc référencer cela.
voilà donc ce que j'aimerais mettre en place :
2 liens sur la splash screen vers des fichiers html, un pour les références et un pour le press-book. Les élements sont classés par type de projet (ou media pour le press-book) puis par année.
la première question que je me pose :
- vaut-il mieux faire un catalogue hiérarchisé où qd on clique sur références, on tombe d'abord sur la liste des types de projets, puis sur la liste des années qd on a choisi un type, puis sur la liste des projets et enfin sur la fiche du projet
- ou vaut-il mieux directment tomber sur la liste complète des projets (avec en légende le type et l'année) puis sur la fiche?
la deuxième :
sur chaque fiche j'aimerais mettre en plus de la description du projet, un footer avec une description succinte de la boîte (incluant évidemment les mots-clés) et un lien vers la home avec en paramètres la fiche à ouvrir dans le fichier flash (du type ../index.php?page=en;56 où en est la langue et 56 l'id du projet). il y aura évidemment également un lien pour télécharger flash.
De plus je vais ajouter mon script de détection flash sur chaque fiche, comme cela si quelqu'un tombe sur cette page en venant de google (ou autre), il sera automatiquement redirigé vers la version flash (si il a le plugin).
Est-ce la bonne méthode? Aucun rique que ce soit considéré comme du spamdexing?
ouf, j'ai fini.
- Objectif Lune
- WRInaute discret

3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- API Google Maps en Flash / Flex
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Google indexe le Flash
- Flash : nouveau patch IE + le point sur le référencement Flash
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Google sait désormais indexer le texte des animations Flash
- Apprendre Google Analytics en 60 secondes de vidéo :-)
- Yahoo Maps API
- Vidéos sur le référencement et explications par Matt Cutts
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Referencement d'un site en flash : encapsulation HTML FLASH
- Referencement FLASH .. HTML -> FLASH ??!!
- [AVIS] site en flash... :-(
- Avis sur un site de Jeux flash en ligne
- Optimisation d'un site en Flash: avis d'experts?
- Avis sur un site graphique pas en flash !
- Avis sur mon site (jeux flash)
- mon site 100 % flash donnez votre avis ! :)
- Site flash dynamique et animé - Votre avis m'interesse :
- site en flash : votre avis sur mon code
- Pouvez-vous me donner votre avis: site en flash
- avis sur poulpe and co (tchat web tv flash php mysql)
- Votre avis m'intéresse sur mon site tout FLASH
- le flash et le referencement ???
- Flash et le référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).